Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Faire déguster et parler de son vin pour le faire aimer et le vendre : quelques stratégies dans des interactions producteur-client

Résumé : Cette contribution, qui s’inscrit dans le projet global OenoLex Bourgogne, vise une analyse discursive d’interactions authentiques entre des professionnels bourguignons du vin et des clients (potentiels) en contexte de dégustation. Elle présente le corpus original produit dans le cadre du projet et met l’accent sur les stratégies de transmission de connaissances techniques et sur les argumentaires de vente développés par les producteurs et/ou vendeurs
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [5 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01212782
Contributor : Hédi Maazaoui <>
Submitted on : Thursday, October 8, 2015 - 2:28:15 PM
Last modification on : Tuesday, July 23, 2019 - 1:52:02 PM
Document(s) archivé(s) le : Saturday, January 9, 2016 - 10:13:36 AM

File

Leroyer_Hohota_Maazaoui_Cheval...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01212782, version 1

Collections

Citation

Patrick Leroyer, Valentina Hohota, Hédi Maazaoui, Franck Chevalier, Laurent Gautier. Faire déguster et parler de son vin pour le faire aimer et le vendre : quelques stratégies dans des interactions producteur-client. International Wine Symposium of Toulouse ‘15, Université de Toulouse, Jun 2015, Toulouse, France. ⟨halshs-01212782⟩

Share

Metrics

Record views

552

Files downloads

6619