Faire déguster et parler de son vin pour le faire aimer et le vendre : quelques stratégies dans des interactions producteur-client - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2015

Faire déguster et parler de son vin pour le faire aimer et le vendre : quelques stratégies dans des interactions producteur-client

Résumé

Cette contribution, qui s’inscrit dans le projet global OenoLex Bourgogne, vise une analyse discursive d’interactions authentiques entre des professionnels bourguignons du vin et des clients (potentiels) en contexte de dégustation. Elle présente le corpus original produit dans le cadre du projet et met l’accent sur les stratégies de transmission de connaissances techniques et sur les argumentaires de vente développés par les producteurs et/ou vendeurs
Fichier principal
Vignette du fichier
Leroyer_Hohota_Maazaoui_Chevalier_Gautier_Vdiff.pdf ( 335.52 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01212782, version 1 (08-10-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01212782 , version 1

Citer

Patrick Leroyer, Valentina Hohota, Hédi Maazaoui, Franck Chevalier, Laurent Gautier. Faire déguster et parler de son vin pour le faire aimer et le vendre : quelques stratégies dans des interactions producteur-client. International Wine Symposium of Toulouse ‘15, Université de Toulouse, Jun 2015, Toulouse, France. ⟨halshs-01212782⟩
397 Consultations
3936 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus