Les types de collaboration dans un contexte d’implantation de programme - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2015

Les types de collaboration dans un contexte d’implantation de programme

Résumé

Cette communication s’inscrit dans le cadre d’une recherche longitudinale visant à documenter les types de collaboration dans un contexte d’implantation de la maternelle quatre ans temps plein en milieu défavorisé dans des écoles québécoises. Les pratiques de transition visent à assurer une continuité entre les différents milieux de vie que fréquente un enfant (Ruel, 2011; Ruel, Moreau et Bourdeau, 2008). Une préparation de la transition implique qu’un maximum d’informations et d’expériences seront partagées concernant l’enfant lorsqu’il transigera d’un milieu vers un autre. Les données présentées se rapporteront aux types de collaboration et de partage des responsabilités ainsi qu’à la continuité éducative entre les acteurs concernés. Quels types de collaboration sont porteurs d’une «bonne» transition?
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Dates et versions

halshs-01187836, version 1 (31-08-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01187836 , version 1

Citer

Johanne April, Catherine Lanaris, Francine Sinclair,, Sandra Gesuale, Nathalie Bigras. Les types de collaboration dans un contexte d’implantation de programme . Biennale, Jun 2015, Paris, France. ⟨halshs-01187836⟩

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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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