. Aitm, Ws|r m TpH.t=&f ? m\ Ïrw.w=f « Que Sobek-de-Chédet-Horus qui réside à [Chédet] 36 s'éveille [en paix] : Louanges, Sobek-de-Chédet-[Horus qui réside à Chédet ?], possesseur de la couronne blanche, aux cornes torsadées 37 , [qui réside dans le Grand-Palais, seigneur de la Grande-Place] 38 , possesseur de prestige, dont la renommée est grande, [figure ceinte des deux plumes 39 , ?] Ptah le grand, seigneur de Maât, qui façonne les humains 40, le roi du Double-Pays, [le souverain des ri]ves, et tous les dieux [?] Atoum [? qui réside ?\ 43 dans sa barque, p.42

L. Lgg and V. M. Zecchi, Sobek of Shedet : the crocodile god in the Fayyum in the dynastic period, Studi sull, pp.264-265, 2010.

C. S. Leitz, . Donadoni, . Testi, M. Di, and . Madi, On retrouve un parallèle assez exact à ces épithètes qualifiant Sobek-de-Chédet-Horus mais aussi sur des fûts de colonnes provenant de Kiman-Farès (Crocodilopolis / Arsinoé / Medinet el-Fayoum) : PM IV, 98 ; L. HABACHI, « Une 'vaste salle' d'Amenemhat III à Kiman-Farès », in : ASAE 37, 1937, 88 ; sur le sarcophage d'onX-rwtj, LGG III pl. III ; sur le pStrasbourg 2, III, 29?30 : P. BUCHER, « Les Hymnes à Sobk-Ra seigneur de Smenou des papyrus de Strasbourg n os 2 et 7 de la Bibliothèque Nationale de Strasbourg, pp.613-614, 1928.

G. and L. Cultes, Amon hors de Thèbes, BEHE SR, vol.123, pp.412-414, 2005.

C. E. La, T. Hornung, and . Zum-amduat, est-à-dire sa sépulture, est bien attestée : Wb. V, 364, 9 AEgHel 14 (Genève, 1992), 523 ; E. CHASSINAT, Le mystère d'Osiris au mois de Khoiak I (Le Caire, 258 et n. 1 ; CHR. LEITZ, « Die obere und die untere Dat, pp.43-44, 1966.

F. R. Herbin and L. Livre, The Coffin of Heqata, 181 ; H. WILLEMS Die Klagelieder von Isis und Nephthys in Texten der Griechisch-Römischen Zeit, Altägyptischen Totenliturgien, pp.315-332, 1906.

. Formes-d-'osiris-dans-le-fayoum-aux-Époques-ptolémaïque-et-romaine, Le culte d'Osiris au Ier millénaire av, J.-C. BdE, vol.153, pp.92-93, 2010.

M. Smith and T. Eternity, Texts for the Afterlife from Ptolemaic and Roman Egypt, pp.302-334, 2009.

. Bld, démotique le tesson de poterie et par extension l'ostracon ; ???? en copte (CRUM, CD 38b), il dérive du mot bD# qui désigne un « pot » (Wb. I, DG, vol.488, issue.120

. Wb, . E. Iii-;-j, and . Hoch, Semitic Words in Egyptian Texts of the New Kingdom and Third Intermediate Period, n° 343. Comparer l'emploi au pluriel dans G. POSENER, Catalogue des ostraca hiératiques littéraires de Deir el Médineh, p.46, 1938.

. La-langue-du-texte-emploi-une-grammaire-très-proche-du-démotique, comme l'atteste le passage suivant : 63 Le groupe est généralement compris comme une manière d'exprimer une prédication d'appartenance : n(|)-(|)nk, « c'est à moi qu'appartient, §, vol.584, issue.6 172, p.34, 1996.

W. Schenkel, Tübinger Einführung in die klassisch-ägyptische Sprache und Schrift

U. Pr-objt, t est mentionnée dans le Fayoum ou le sud de la région memphite : J. YOYOTTE, « Études géographiques II. Les localités méridionales de la région memphite et le 'péhou' d'Héracléopolis, pp.76-77, 1962.

]. , L. A. Vii, and . Wüthrich, théonyme mentionné dans le papyrus magique de Leyde I 345 (A. MASSART, The Leiden Magical Papyrus I 343 + I 345 The Demotic Verbal System, Faut-il rapprocher ce nom divin CSll de Cl CHR. LEITZ [éd.], LGG VII, 108b) Éléments de théologie thébaine : les chapitres supplémentaires du Livre des Morts, SÄT 16, pp.83-84, 1925.

. Elle-dérive-du, VERNUS, « Entre néo-égyptien et démotique : la langue utilisée dans la traduction du Rituel de repousser l'agressif (Étude sur la diglossie I) Études de néo-égyptien, 1 ? La morphologie verbale, Cette construction bwpw=f-sDm peut être précédée de l'auxiliaire interrogatif |n : FR. NEVEU, La langue des Ramsès, pp.205-206, 1990.

P. Vernus and . Littérature, 129, n. 83?86 ; ID., « À propos de certains substantifs formés sur mtr, 70 Pour ce sensMwt surnommé Kyky Hathor. Estudos de egiptologia 2, pp.17-22, 1978.

A. M. Blackman-?-h and «. A. Fairman, Group of Texts Inscribed on the Façade of the Sanctuary in the Temple of Horus at Edfu », in : Miscellanea Gregoriana. Raccolta di scritti publicati nel i centenario dalla fondazione del museo egizio, pp.1839-1939, 1941.

J. ?erny, « A special case of the verbal construction ?w s?m?f in Late Egyptian », in : Studies in Egyptology and linguistics in honour of H, J. Polotsky, pp.81-85, 1964.

F. Contardi, D. Sethi, and I. Da-eliopoli, Un monumento per il culto del dio Sole, CMET I, 2009.

A. Erman, Hymnen an das Diadem der Pharaonen, AAWB, 1911.

A. Fakhry and «. A. , Fortnight's Digging at Medinet Qûta (Fayoum), pp.897-909, 1940.

H. G. Fischer, Dendera in the third millennium B.C. down to the theban domination of Upper Egypt, 1968.

A. H. Gardiner, Hieratic Papyri in the British Museum III, 1935.

A. H. Gardiner, The Wilbour Papyrus II, Commentary, 1948.

A. H. Gardiner, « The Coronation of King ?arem?ab, pp.13-31, 1953.

F. L. Griffith-?-h and . Thompson, The Demotic Magical Papyrus of London and Leiden, 1904.

I. Guermeur, Les cultes d'Amon hors de Thèbes, BEHE SR, vol.123, 2005.
DOI : 10.1484/M.BEHE-EB.5.106518

I. Guermeur and . Les, nouveau papyrus hiératiques exhumés sur le site de Tebtynis : un aperçu, Graeco-Roman Fayum ? Texts and Archaeology. Proceedings of the Third International Fayum Symposion, pp.113-122, 2007.

W. Guglielmi, Die Göttin Mr.t. Entstehung und Verehrung einer Personifikation, PdÄ VII, 1991.

W. Guglielmi-?-k, . Buroh, and . Die, Eingangssprüche des Täglichen Tempelrituals nach Papyrus Berlin 3055 (I,1 ? VI,3), Essays on Ancient Egypt in Honor of Herman Te Velde, pp.101-166, 1997.

L. Habachi and . Une, vaste salle' d'Amenemhat III à Kiman-Farès, pp.85-95, 1937.

F. Herbin, Le livre de parcourir l'éternité, 1994.

J. E. Hoch, Semitic Words in Egyptian Texts of the New Kingdom and Third Intermediate Period, 1994.
DOI : 10.1515/9781400863884

J. H. Johnson, The Demotic Verbal System, SAOC, vol.38, 1976.

P. Koemoth and . ?r-wp-??, t t?.wj, un nom d'Horus pour Osiris roi, pp.143-89, 1994.

P. Koemoth, Osiris-mrjtj (le) Bien-Aimé. Contribution à l'étude de l'Osiris sélénisé, 2009.

J. Kruchten, Le décret d'Horemheb. Traduction, commentaire épigraphique, philologique et institutionnel, 1981.

A. Kucharek, Die Klagelieder von Isis und Nephthys in Texten der Griechisch-Römischen Zeit, Altägyptischen Totenliturgien, vol.4

F. Labrique and . Les, Le culte d'Osiris au Ier millénaire av, Osiris selon les inscriptions du propylône de Khonsou à Karnak, pp.195-218, 2010.

C. Leitz, Lexikon der ägyptischen Götter und Götterbezeichnungen, Orientalia Lovaniensia Analecta 110-116, 2002.

S. L. Lippert, Einführung in die altägyptische Rechtsgeschichte, 2008.

M. Malaise-?-j and . Winand, Grammaire Raisonnée de l'Égyptien Classique, 1999.

A. Massart, The Leiden Magical Papyrus I 343 + I 345, 1954.

A. Moret, Le rituel du culte divin journalier en Égypte, d'après les papyrus de Berlin et les textes du temple de Séti Ier à Abydos, p.14, 1902.

J. Osing, Hieratische Papyri aus Tebtunis I, The Carlsberg Papyri 2, 1998.

E. Otto, Gott und Mensch nach den ägyptischen Tempelinschriften der griechisch-römischen Zeit, 1964.

S. Pasquali, Topographie cultuelle de Memphis Ia ? Corpus. Temples et principaux quartiers de la XVIIIe dynastie, CENiM, vol.4

G. Posener, Catalogue des ostraca hiératiques littéraires de Deir el Médineh I, DFIFAO I (Le Caire, 1938.

J. F. Quack and . Tebtynis, The Carlsberg Papyri 7, Hieratic Texts from the Collection, pp.69-150, 2006.

E. A. Reymond, From the Records of a Priestly Family from Memphis I, ÄgAbh, vol.38, 1981.

S. Sauneron, Une statue-cube de l'époque bubastite, pp.23-27, 1977.

K. Sethe, Übersetzung und Kommentar zu den altägyptischen Pyramidentexten II (Glückstadt, s.d.)

W. Schenkel, Tübinger Einführung in die klassisch-ägyptische Sprache und Schrift

M. Smith and T. Eternity, Texts for the Afterlife from Ptolemaic and Roman Egypt, 2009.

M. Stadler and . Zwischen-philologie-und-archäologie, New archaeological and papyrological researches on the Fayyum : proceedings of the International Meeting of Egyptology and Papyrology, Das Tägliche Ritual des Tempels in Soknopaiou Nesos, pp.14-283, 2005.

M. Stadler and . Ein, Spruch aus dem Amunsritual und seine Kom Ombo-Rezension, Forschung in der Papyrus Sammlung : Eine Festgabe für das Neue Museum, pp.241-260

N. Tacke, Das Opferritual des ägyptischen Neuen Reiches

W. J. Tait, Papyri von Tebtunis in Egyptian and in Greek, Texts from Excavations 3, 1977.

C. Traunecker and . La-chapelle-d, Osiris 'seigneur de l'éternité-neheh' à Karnak Le culte d'Osiris au Ier millénaire av, J.-C. BdE, vol.153, pp.155-194, 2010.

P. Vernus, Entre N??o-??gyptien et D??motique, Revue d'??gyptologie, vol.41, issue.0, pp.41-153, 1990.
DOI : 10.2143/RE.41.0.2011318

P. Vernus, « À propos de certains substantifs formés sur mtr, Hathor. Estudos de egiptologia 2, pp.17-22, 1990.

R. Weill and . Empire, Recueil d'études égyptologiques dédiées à la mémoire de Jean-François Champollion, BEHE, vol.234, pp.651-671, 1922.

G. Widmer and . La-stèle-de-paêsis, Louvre E 25983) et quelques formes d'Osiris dans le Fayoum aux époques ptolémaïque et romaine Le culte d'Osiris au Ier millénaire av, J.- C. BdE, vol.153, pp.63-97, 2010.

H. Willems, The Coffin of Heqata, 1996.

J. Winand, Études de néo-égyptien 1, La morphologie verbale, 1992.

A. Wüthrich, Éléments de théologie thébaine : les chapitres supplémentaires du Livre des Morts, p.16

J. Yoyotte and I. Études-géographiques, Les localités méridionales de la région memphite et le 'péhou' d'Héracléopolis, pp.75-111, 1962.

J. Yoyotte, Histoire, géographie et religion de l'Égypte ancienne

M. Zecchi and G. Religiosa-del-fayyum, Dalle origini al IV secolo a, ASCEVOA Materiali e studi 7, 2001.

M. Zecchi, Sobek of Shedet : the crocodile god in the Fayyum in the dynastic period, Studi sull, 2010.

K. Zibelius-chen, Ägyptische Siedlungen nach Texten des Alten Reiches, TAVO B, vol.19, 1978.