Organiser des rencontres et événements professionnels à Disneyland Paris

Abstract : Plusieurs travaux questionnent la place des événements dans la productions des destinations touristiques. Dans un monde très ouvert et concurrentiel, les destinations doivent innover et attirer les touristes en quête d'expériences variées. c'est dans ce contexte qu'il faut s'interroger si l'existence de fortes liaisons entre tourisme d'affaires et et tourisme de loisirs peut contribuer à faire d'une destination loisirs une destination affaires. Les parcs à thèmes, depuis de nombreuses années au Etats-Unis et plus récemment en Europe et en Asie, proposent une offre hybrides et intégrées mêlant loisirs et affaires, développant ainsi la capacité du territoire à capter des clientèles différentes. Disneyland Paris est le premier site intégré de tourisme d'affaires en Europe. C'est à l'étude de cette destination particulière qu'est consacré cet article.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01183396
Contributor : Sylvain Zeghni <>
Submitted on : Friday, August 7, 2015 - 4:46:44 PM
Last modification on : Wednesday, January 27, 2016 - 5:38:37 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01183396, version 1

Collections

Citation

Sylvain Zeghni, Nathalie Fabry. Organiser des rencontres et événements professionnels à Disneyland Paris. Nathalie Fabry, Virginie Picon-Lefebvre, Benjamin Pradel. Narrations touristiques et fabrique des territoires. Quand tourisme, loisirs et consommation réécrivent la ville., L'Oeil d'Or, 2015, 978-2913661-66-0. ⟨http://loeildor.free.fr/publications/narrations-touristiques-et-fabrique-des-territoires.html⟩. ⟨halshs-01183396⟩

Share

Metrics

Record views

226