D. Dion and G. Cliquet, Le comportement spatial du consommateur, Le géomarketing : méthodes et stratégies du marketing spatial, 2002.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00076613

, Rapport sur les calculs d'accessibilité: impact des spécifications du réseau routier sur les calculs d'accessibilité, 2006.

S. Djelassi and J. Ferrandi, L'influence de la perception du temps sur le comportement d'achat par catalogue, Revue Française de Gestion, vol.32, pp.161-175, 2006.

F. Dobruszkes, Déplacements et effets de la distance ou du temps : pour une prise en compte des surdéterminants sociaux, Mobilités et temporalités, Publication des Facultés Universitaires Saint Louis, pp.67-87, 2005.

R. Dodier, Temporalités péri-urbaines : des navettes pendulaires à la fluidité et au conflit, Espace Populations Sociétés, vol.2, issue.3, pp.305-316, 2007.

E. Douglas, Measuring the general retail trading area: a case study 1, The Journal of Marketing, vol.13, pp.481-497, 1949.

A. Downs, A theory of efficiency, Journal of Retailing, vol.37, pp.6-12, 1961.

R. Fichelet, Les déplacements et leurs régulations, SERES, 1978.

M. Flamm, La mobilité quotidienne dans la perspective de la conduite de vie, Mobilités, fluidités?libertés ?, Publication des Facultés Universitaires Saint Louis, pp.71-94, 2004.

D. François, Se rendre au travail : distances et temps de transport s'allongent, La Revue, Service de l'observation et des statistiques, Commissariat général au développement durable, pp.83-98, 2010.

G. Real and J. E. , Environnemental perceptions and cognitive maps, International Journal of Psychology, vol.40, pp.1-2, 2005.

A. Gasnier, Dynamiques et enjeux des pôles commerciaux périphériques : études de cas français, vol.3, pp.15-27, 2007.

A. Gasnier, Les temps de mobilité des consommateurs au coeur des nouvelles logiques d'implantation de l'offre commercial, vol.2, pp.243-254, 2007.
DOI : 10.4000/eps.2143

URL : https://doi.org/10.4000/eps.2143

E. Gisjbrechts, K. Campo, and T. Goossens, The impact of store flyers on store traffic and store sales: a geo-marketing approach, Journal of Retailing, vol.79, pp.1-16, 2003.

W. S. Good, Productivity in the retail grocery trade, Journal of Retailing, vol.60, pp.81-97, 1984.

M. Hani, Chaînage des déplacements et pratiques d'achats des familles, vol.84, pp.113-121, 2009.

S. Hoch, B. Kim, A. Montgomery, and P. Rossi, Determinants of store level price elasticity, Journal of Marketing Research, vol.32, pp.17-29, 1995.
DOI : 10.2307/3152107

D. L. Huff, A probalistic analysis of consumer spatial behaviour, Emerging concepts in marketing, pp.443-461, 1964.

D. L. Huff and R. T. Rust, Measuring the congurence of market areas, Journal of Marketing, vol.48, pp.68-74, 1984.
DOI : 10.2307/1251312

C. A. Ingene, Structural determinants of market potential, Journal of Retailing, vol.60, pp.37-64, 1984.

J. Jacoby, G. J. Szybillo, and C. K. Berning, Time and consumer behaviour: an interdisciplinary overview, Journal of Consumer Research, vol.2, pp.320-339, 1976.
DOI : 10.1086/208644

B. E. Kahn and D. C. Schmittlein, Shopping trip behaviour: an empirical investigation, Marketing Letters, vol.1, pp.55-69, 1989.
DOI : 10.1007/bf00436149

B. E. Kahn and D. C. Schmittlein, The relationship between purchase made on promotion and shopping trip behaviour, Journal of Retailing, vol.68, pp.294-315, 1992.

N. Lebrun, Temps des courses, course des temps, Les distorsions temporelles des déplacements pour achats: proximité et formes marchandes, dans Bondue J.P (dir), 2004.

N. Lemarchand, B. Merenne-schoumaker, and J. Soumagne, La difficile émergence de la géographie du commerce, dans Lemarchand N., Gasnier A. (dir), Le commerce dans tous ses états, p.13, 2014.

J. Levy, Dictionnaire de la géographie, Géographie, in Levy J, Lussault M. (dir), pp.436-438, 2013.

R. F. Lusch and S. Y. Moon, An exploratory analysis of the correlates of labour productivity in Retailing, Journal of Retailing, vol.60, pp.37-61, 1984.

D. Mcfadden, Econometric models of probabilistic choice, in structural analysis of discrete data with economic applications, pp.199-272, 1981.

A. L. Montgomery, Creating micro-marketing pricing strategies using supermarket scanner data, Marketing science, vol.16, pp.315-337, 1997.
DOI : 10.1287/mksc.16.4.315

B. Montulet, Mobilités spatio-temporelles et usages différenciés des modes de transport, Mobilités, fluidités?libertés ?, Publication des Facultés Universitaires Saint Louis, pp.43-61, 2004.

B. Montulet, M. Hubert, and P. Huynen, Etre mobile: vécus du temps et usages des modes de transport à Bruxelles, 2007.
DOI : 10.4000/brussels.535

URL : http://journals.openedition.org/brussels/pdf/535

M. Nakanishi and L. G. Cooper, Parameter estimation for a multiplicative competition interaction model-least square approach, Journal of Marketing Research, vol.11, pp.303-311, 1974.
DOI : 10.2307/3151146