L. 'expression-est-de and J. Komisar, Looking at Collaboration as a Key to Creative Expression : The Case of Colonial Architecture », in Repenser les limites : l'architecture à travers l'espace, le temps et les disciplines/Changing Boundaries : Architectural History in Transition, conférence internationale organisée par l'INHA et la Society of Architectural Historians, septembre 2005. Les actes seront prochainement mis en ligne sur le site www.inha.fr 39 . Voir en particulier " La monographie d'artiste, une contrainte, un modèle, un schéma adaptable?, débat entre Sylvie Aubenas, 2006.

L. Le, Goff consacra à la figure de Saint-Louis n'est pas l'exemple le moins célèbre, ni, sans doute, le moins paradoxal, 1996.

A. Lurçat-tria-consciencieusement-ses-archives-avant-de-les-céder-au, C. Et-oeuvra-À-construire-sa-fortune-critique, and . Jean-louis-cohen, André Lurçat (1894-1970), autocritique d'un moderne, Mardaga, Bruxelles Pour ce qui concerne Henri Sauvage, il ne subsiste aucune trace directe du passage dans son agence de Robert Mallet-Stevens ou de Gabriel Guévrékian, dans les archives et les rares textes qu'il a laissés. Jean-Baptiste Minnaert, collectif IFA, The architectural drawings of Henri Sauvage -The works of an architect-decorator in the collections of the Institut Français d'Architecture and the Archives de Paris, 1994.