. M. Sur-le-?????-cf, . Mcpherran, E. Ataraxia, A. In, E. Pyrrhonism-et-le-commentaire-de et al., Contro gli etici, op. cit Voir aussi les réserves de M. C. Nussbaum, « Skeptic Purgatives: Therapeutic Arguments in Ancient Skepticism qui insiste sur l'ambiguïté profonde de la réponse de Sextus et qui ajoute « and the Greek is no clearer than my English about which alternative will " perchance " be chosen. Yet the skeptic must be like this: for she will go with the play of forces upon her, and she cannot guarantee ahead of time which force will push stronger ». 51 On peut ici m'objecter ? comme l'a fait Diego Machuca ? que la position sceptique cohérente serait plutôt de se limiter à dire comment le sceptique agit et ne se risquerait pas à dire ce que peuvent faire ou ne pas faire les dogmatiques et c'est vrai, le sceptique ne parle stricto sensu que de lui, ) : la critique de la philosophie dogmatique implique donc bien une démonstration de son échec, pp.135-171, 1989.

J. La-lecon-?????-a-Été-contestée-par and . Blomqvist, 99-100) ; ses arguments sont repris par L. Corti, Scepticisme et langage, Textkritisches zu Sextus Empiricus », Eranos, LXVI, pp.73-100, 1968.

S. Bett and . Empiricus, Against the Ethicists (Adversus Mathematicos XI), op. cit., p. 172. 54 ????????? ?? ?????? ???? ??????? ? ???????? ?????????????? ?? ???? ??????. Sur ce texte cf. J. Laurent, « Le miracle de l'occasion : Sextus, pp.41-55, 2002.