La mise en tourisme du surf : enjeux, limites et dimensions prospectives - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Juristourisme : le mensuel des acteurs du tourisme & des loisirs [Juris tourisme] Année : 2015

La mise en tourisme du surf : enjeux, limites et dimensions prospectives

Résumé

La valorisation du surf caractérisée par la marchandisation de l’activité, la sécurisation et l’aménagement des sites de pratique, la promotion événementielle d’une culture surf mythifiée et réifiée à des fins touristiques, n’éprouve-t-elle pas quelques limites ? D’autre part, la perspective d’une nouvelle ère de développement touristique du surf inhérente à la construction potentielle d’infrastructures dédiées à la production de vagues artificielles interroge sur les enjeux prospectifs de cette nouvelle offre commerciale ainsi que sur les formes de syncrétisme entre tourisme balnéaire, urbain, culturel et expérentiel.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01169489 , version 1 (29-06-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01169489 , version 1

Citer

Ludovic Falaix. La mise en tourisme du surf : enjeux, limites et dimensions prospectives. Juristourisme : le mensuel des acteurs du tourisme & des loisirs [Juris tourisme], 2015, 177, pp.16-20. ⟨halshs-01169489⟩

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