Skip to Main content Skip to Navigation
Books

Le Plan Réussite en Licence: Quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?

Abstract : Cet ouvrage livre à la réflexion des enseignants et des décideurs universitaires l'étude du rôle des facteurs pédagogiques favorisant la réussite et la lutte contre l'échec à l'Université. En présentant l'analyse de plusieurs dispositifs, créés pour aider les étudiants dans le cadre du Plan Réussite en Licence (PRL, France, 2007-2012), il témoigne des effets de cette politique d'accompagnement sur les étudiants, les enseignants et les établissements universitaires. Il évoque également les changements induits au plan national par le PRL. Il met en lumière les succès et les difficultés des tentatives d'amélioration du soutien proposé aux étudiants, en soulignant les changements intervenus, ces dernières années, dans les formations universitaires. Afin d'évaluer les dispositifs mis en ouvre, des outils de mesure, peu exploités jusqu'à ce jour, ont été utilisés : cet ouvrage les expose et les critique.
Document type :
Books
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01165070
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Thursday, June 18, 2015 - 12:13:21 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:23:13 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01165070, version 1

Collections

Citation

Cathy Perret. Le Plan Réussite en Licence: Quelles actions, quels effets, quelles perspectives ?. Éditions Universitaires de Dijon, 2015, 978-2-36441-130-2. ⟨halshs-01165070⟩

Share

Metrics

Record views

302