Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Etudes supérieures de cycle court en France : Cahiers du CEFRES N° 24, L’enseignement supérieur en France et en République tchèque : perspectives européennes

Résumé : Cet article résume un débat qui a eu lieu entre spécialistes français et tchèques de l’enseignement supérieur. La discussion s’est articulée autour des questions suivantes : comment sont apparues et se sont développées en France les formations supérieures technologiques courtes ? Comment ont-elles évolué et comment se situent-elles aujourd'hui dans l'enseignement supérieur français, notamment en fonction des orientations de Bologne ? Quels sont les facteurs essentiels de réussite? Et les points faibles du dispositif français ?
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01163361
Contributor : Claire Madl <>
Submitted on : Friday, June 12, 2015 - 4:24:11 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:43:29 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, April 25, 2017 - 7:37:47 AM

File

mazeran_2001_cycle_court_fr.pd...
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01163361, version 1

Collections

Citation

Jacques Mazeran. Etudes supérieures de cycle court en France : Cahiers du CEFRES N° 24, L’enseignement supérieur en France et en République tchèque : perspectives européennes. Cahiers du CEFRES, Centre Français de Recherche en Sciences Sociales (CEFRES), 2010, L’enseignement supérieur en France et en République tchèque : perspectives européennes, pp.9. ⟨halshs-01163361⟩

Share

Metrics

Record views

206

Files downloads

2156