B. Bernstein, Langage et classes sociales, 1975.

M. Carel and . Trop, argumentation interne, argumentation externe et positivité, Théorie des topoï, pp.177-206, 1995.
DOI : 10.3406/lgge.2001.880

E. Coseriu and ». Los-conceptos-de-«-dialecto, y « estilo de lengua » y el sentido propio de la dialectología », Lingüística Española Actual, n° III, pp.1-32, 1981.

. Dahl and . Östen, Testing the Assumption of Complexity Invariance: The Case of Elfdalian and Swedish Language Complexity as an Evolving Variable, pp.50-63, 2009.

J. Franckel, Le lexique, entre identité et variation, Langue Française, n° 133, 2002.

C. Martinot and «. L. , acquisition de la causalité est-elle comparable chez tous les enfants?
DOI : 10.3917/tl.066.0015

URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=TL_066_0015

C. Martinot, « Les phénomènes complexes de la langue sont-ils complexes pour tous les enfants? », ANAE (Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant)

. Rullier-theuret and «. L. Françoise, emploi des mots « comparé » et « comparant » dans la description de la comparaison et de la métaphore », Faits de langue, pp.209-216, 1995.