Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Appropriation de l’écriture numérique : évaluation et parcours pédagogique

Résumé : Dans ce chapitre, nous proposons une réflexion autour de la mise en œuvre d'une notion centrale en IUT, en Info-Com, l'écriture numérique. A partir d'une méthode d'approche de cette notion, nous nous proposons de montrer comment constituer un parcours de formation. Cette méthode vise dans un premier temps à caractériser une notion essentielle dans le domaine de la communication en IUT. Ensuite, il s'agit d'analyser différentes pratiques de cours pour identifier la place de chacun d'eux par rapport à la caractérisation de la notion envisagée. Enfin, la méthode pose les étapes/parties d'un parcours de formation. Ces étapes reprennent les cours déjà mis en œuvre mais propose aussi de nouvelles perspectives.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01153782
Contributor : Thibaud Hulin <>
Submitted on : Wednesday, May 20, 2015 - 2:43:00 PM
Last modification on : Tuesday, May 12, 2020 - 1:46:13 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01153782, version 1

Citation

Thibaud Hulin, Chrysta Pélissier. Appropriation de l’écriture numérique : évaluation et parcours pédagogique. Mathilde Nouailler. L'enseignement de l'expression-communication dans les IUT - Fondements théoriques, représentations, réalités, L'Harmattan, 2014, 978-2-343-01989-5. ⟨halshs-01153782⟩

Share

Metrics

Record views

170