L. Arnould, Ames en prison: l'école française des sourdesmuettes-aveugles et leurs soeurs des deux mondes

M. Blondel, La pensée, I. la genèse de la pensée et les paliers de son ascension spontanée, 1934.

A. Culioli, Un linguiste face aux textes saussuriens. Entretien avec Simon Bouquet, L'Herne 76, Saussure. Paris: Editions de L'Herne, pp.137-140, 2003.

D. Ducard, L. Voix, and . Le-miroir, Une étude sémiologique de l'imaginaire et de la formation de la parole, L'Harmattan, 2002.

G. Fessard, A propos de l'apprentissage du langage d'une sourde-muette-aveugle: Marie Heurtin. Appendice à Le Mystère de la Société, pp.527-563, 1997.

, Op. cit, p.38

, Seminário oral da Ecole Normale Supérieure d'Ulm, 2000.

N. T. , A palavra francesa en, sem equivalente em português, é um pronome pessoal e complementa um verbo, nome ou pronome, e corresponde a um substantivo ou pronome regido pela preposição de

, Em um grande número de expressões, seu valor é impreciso, como em s'en aller, que significa partir. Ça [isso] é uma forma reduzida do pronome demonstrativo cela [aquilo] e representa aquilo de que se falou, 1990.

S. Freud and . Au-delà-du-principe-du-plaisir, Gesammelte Werke, pp.3-69, 1920.

, Essais de psychanalyse. Traduction par J. Laplanche et, 1981.

J. Lacan, Fonction et champ de la parole et du langage en psychanalyse. Ecrits I. Paris: Points. Seuil, pp.11-208, 1966.

J. L. Lacan and . Séminaire, livre I. Les écrits techniques de Freud, 1975.

J. L. Lacan and . Séminaire, Les quatre concepts fondamentaux de la psychanalyse, 1973.

P. P. Lacas, Aux sources de la pensée de Gisela Pankow, Présence de Gisela Pankow, pp.31-63, 2004.

J. Maritain, . Signe, G. Pankow, and . L'homme, Quatre essais sur l'esprit dans sa condition charnelle, 1939.

I. Rosier-catach, La Parole efficace. Signe, rituel, sacré, 2004.

R. Saussure and . De, Ecrits de linguistique générale, Gallimard, 2002.