« Nul n’entre ici s’il n’est géomètre ». Mathématiques, sciences et philosophie à l’école élémentaire : instaurer un nouveau rapport au savoir grâce à des discussions à visée philosophique sur des questions d’épistémologie.

Mots-clés : mathématiques
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01140367
Contributor : François Texier <>
Submitted on : Wednesday, April 8, 2015 - 2:19:49 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 9:50:37 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01140367, version 1

Collections

Citation

Edwige Chirouter, Y. Malabry. « Nul n’entre ici s’il n’est géomètre ». Mathématiques, sciences et philosophie à l’école élémentaire : instaurer un nouveau rapport au savoir grâce à des discussions à visée philosophique sur des questions d’épistémologie.. Recherches en éducation, Université de Nantes, 2012, pp.43-52. ⟨halshs-01140367⟩

Share

Metrics

Record views

134