La crise de la représentation The Place of Media Power: Pilgrims and Witnesses of the Media Age, 2000. ,
Le moment fraternité, 2009. ,
Pour une sacralit?? profane, M??dium, vol.6, issue.1, pp.3-21, 2006. ,
DOI : 10.3917/mediu.006.0003
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=MEDIU_006_0003
Media theory et analyse de la publicité, pp.221-244, 2007. ,
Initiation, rites, sociétés secrètes, 1959. ,
La peur des représentations. L'ambivalence à l'égard des images, du théâtre, de la fiction, des reliques et de la sexualité, 2003. ,
Mythologie des marques, 2009. ,
Le culte des saints, le rire des h??r??tiques, le triomphe des savants, Les reliques. Objets, cultes, symboles, pp.95-108, 1999. ,
DOI : 10.1484/M.HAG-EB.4.00092
L'expérience humaine du divin. Fondements d'une anthropologie religieuse, 1988. ,
Le devenir image de la relique à l'époque de la reproductibilité technique, (dirs.). Reliques modernes. Cultes et usages chrétiens des corps saints des Réformes aux révolutions, pp.847-864, 2009. ,
Temps et récit. Vol III, le temps raconté, 1985. ,
Les reliques et les images, Helvétius (éds). Les reliques. Objets, cultes, symboles, pp.145-159, 1999. ,
DOI : 10.1484/M.HAG-EB.4.00095
La marque : Une puissance fragile, 2005. ,
Ce que marque veut dire, 2001. ,