Le “ casse-tête ” de la mesure de l’innovation dans les services : enquête sur les enquêtes - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue d'économie industrielle Année : 2000

Le “ casse-tête ” de la mesure de l’innovation dans les services : enquête sur les enquêtes

Résumé

Après avoir été longtemps négligée, l’innovation dans les services fait désormais l’objet d’enquêtes nationales et internationales. Il s’agit, dans cet article, de rendre compte de ces enquêtes, qui se partagent en groupes reflétant des approches théoriques de l’innovation différentes (approches technologistes par opposition aux approches servicielles et intégratrices). Il s’agit également d’examiner (et d’interpréter sur le plan théorique) les limites méthodologiques de ces enquêtes, et en particulier de mettre en évidence les difficultés de comparaison qu’elles entraînent.
Fichier principal
Vignette du fichier
REI 2 HAL SHS .pdf ( 761.2 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01133737, version 1 (24-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01133737 , version 1

Citer

Faridah Djellal, Faïz Gallouj. Le “ casse-tête ” de la mesure de l’innovation dans les services : enquête sur les enquêtes . Revue d'économie industrielle , 2000, 93 (4), pp.7-28. ⟨halshs-01133737⟩
494 Consultations
607 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus