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Conference papers

Une étude implicite des préjugés envers un label coopératif

Résumé : Les labels apposés sur les produits alimentaires améliorent leur qualité perçue. Notre étude s’intéresse à un label renseignant le consommateur sur le mode de gouvernance de l’entreprise : un label coopératif. Quatre TAI permettent de tester l’impact du label sur les inférences en matière de goût et de salubrité de consommateurs français et québécois. Les résultats montrent que la mention « produit par une coopérative » renforce les associations à la salubrité et au bon goût dans le cas de produits artisanaux. Au contraire, les produits industriels pâtissent de la mention « coopérative ».
Document type :
Conference papers
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01128836
Contributor : Sonia Capelli Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Tuesday, March 10, 2015 - 2:34:36 PM
Last modification on : Monday, February 10, 2020 - 12:17:10 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01128836, version 1

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Citation

Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Une étude implicite des préjugés envers un label coopératif. XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨halshs-01128836⟩

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