Une étude implicite des préjugés envers un label coopératif - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2015

Une étude implicite des préjugés envers un label coopératif

Axelle Faure-Ferlet
Sonia Capelli
William Sabadie

Résumé

Les labels apposés sur les produits alimentaires améliorent leur qualité perçue. Notre étude s’intéresse à un label renseignant le consommateur sur le mode de gouvernance de l’entreprise : un label coopératif. Quatre TAI permettent de tester l’impact du label sur les inférences en matière de goût et de salubrité de consommateurs français et québécois. Les résultats montrent que la mention « produit par une coopérative » renforce les associations à la salubrité et au bon goût dans le cas de produits artisanaux. Au contraire, les produits industriels pâtissent de la mention « coopérative ».
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01128836 , version 1 (10-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01128836 , version 1

Citer

Axelle Faure-Ferlet, Sonia Capelli, William Sabadie. Une étude implicite des préjugés envers un label coopératif. XXXIième congrès International de l’Association Française du Marketing, May 2015, Marrakech, Maroc. ⟨halshs-01128836⟩
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