S. Tamer Cavusgil: le marketing dans les stratégies d’internationalisation des entreprises - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2014

S. Tamer Cavusgil: le marketing dans les stratégies d’internationalisation des entreprises

Résumé

L’objectif de ce chapitre est de présenter les travaux réalisés par Cavusgil et d’évaluer leur impact sur le champ du management international. Dans un premier temps, nous nous attachons à expliquer la contribution de l’auteur à la compréhension des dynamiques d’internationalisation des entreprises. Ensuite, nous exposons ses observations concernant le rôle central du marketing international dans les entreprises multinationales. Enfin, nous cherchons à évaluer l’influence de l’auteur sur la discipline du management international et les limites des développements proposés.
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Dates et versions

halshs-01128754, version 1 (10-03-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01128754 , version 1

Citer

Sonia Capelli. S. Tamer Cavusgil: le marketing dans les stratégies d’internationalisation des entreprises. Les Grands Auteurs en Management International, Editions Management & Société, 2014. ⟨halshs-01128754⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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