Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Symétries et asymétries dans un tutorat distanciel : typologie et conséquences pour les participants

Résumé : Nous nous proposons de contribuer à la réflexion autour de la question du tutorat distanciel et en particulier lorsque celui-ci est assuré par des étudiants pour d'autres étudiants. Nous nous intéressons particulièrement aux symétries et asymétries présentes dans tout dispositif de formation et à la manière dont elles sont perçues ou non pas les participants et gérées par les uns et les autres dans le déroulement d'un tutorat.
Complete list of metadata

Cited literature [6 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01123091
Contributor : Anne-Laure Foucher Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Wednesday, March 11, 2015 - 9:07:40 AM
Last modification on : Wednesday, February 24, 2021 - 1:32:03 PM
Long-term archiving on: : Friday, June 12, 2015 - 10:06:23 AM

File

EPAL2015_Quanquin_Foucher_Ball...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01123091, version 1

Collections

Citation

Véronique Quanquin, Anne-Laure Foucher, Ballo Chaka. Symétries et asymétries dans un tutorat distanciel : typologie et conséquences pour les participants . EPAL (Echanger Pour Apprendre en Ligne) 2015, Jun 2015, Grenoble, France. ⟨halshs-01123091⟩

Share

Metrics

Record views

531

Files downloads

312