Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Etre indigène numérique, utilisateur de facebook et futur enseignant de FLE ou comment la scénarisation pédagogiquechez les apprentis-enseignants inhibe l'exploitation de la fonctionnalité des outils

Résumé : Notre communication se propose de documenter la recherche sur les apprentissages formels et informels en discutant particulièrement des possibilités de transfert, en formation d'enseignant, chez un public d'étudiants de master, des usages technologiques de la sphère privée vers la sphère professionnelle en matière de scénarisation pédagogique. Nous nous intéressons notamment aux usages des réseaux sociaux et leur intégration dans des scénarios pédagogiques permettant des interactions authentiques entre apprenants de FLE et/ou tuteurs (Blattner & Lomicka, 2012 ; Mazer & al., 2007).
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01122942
Contributor : Anne-Laure Foucher <>
Submitted on : Wednesday, March 11, 2015 - 9:19:35 AM
Last modification on : Wednesday, February 24, 2021 - 1:32:03 PM
Long-term archiving on: : Friday, June 12, 2015 - 10:06:00 AM

File

EPAL_Foucher_Yun_2015.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01122942, version 1

Collections

Citation

Anne-Laure Foucher, Hyeon Yun. Etre indigène numérique, utilisateur de facebook et futur enseignant de FLE ou comment la scénarisation pédagogiquechez les apprentis-enseignants inhibe l'exploitation de la fonctionnalité des outils. EPAL (Echanger Pour Apprendre en Ligne) 2015, Jun 2015, Grenoble, France. ⟨halshs-01122942⟩

Share

Metrics

Record views

529

Files downloads

301