B. , M. Rendu-de, S. , and J. , Compte La réforme de l'enseignement secondaire, Revue critique d'histoire et de littérature 16, pp.246-254, 1874.

B. , M. &. Bailly, and A. , Leçons de mots. Les mots latins groupés d'après le sens et l'étymologie, Cours élémentaire, 1881.

D. , V. Hachette, and J. Ferry, Notes et souvenirs, Discours du 2 avril 1880 au Congrès pédagogique ROBIQUET (éd Discours et opinions de Jules Ferry, Les lois scolaires, suite et fin, pp.511-527, 1880.

B. , G. Boutan, and P. , Bréal et le sens de la sémantique, Orléans, Presses universitaires d'Orléans De l'enseignement des langues, 1998.

B. , P. Brachet, . Savinian, ». Bréal, A. Garabato et al., « Des effets scolaires du développement de la linguistique romane à la fin du XIX e siècle : tentatives de renouvellement de l'apprentissage de la langue nationale, La romanistique dans tous ses états, pp.83-96, 2009.

C. , A. Retz, and M. Decimo, Histoire de l'enseignement du français du XVII e au XX e siècle Michel Bréal 1832-1915, Catalogue de l'exposition, 1997.

D. , S. Chevalier, and J. , La linguistique, la grammaire et l'école 1780-1914, 1986.

D. , P. Swiggers, and P. , De la grammaire comparée à la sémantique. Textes de Michel Bréal publiés entre 1864 et 1898, Orbis suplementa, 1995.