D. Higon, The Determinants of Retail Productivity: A Critical Review of the Evidence, International Journal of Management Reviews, vol.29, issue.6, pp.201-217, 2009.
DOI : 10.1111/j.1468-2370.2009.00258.x

J. Dioux and M. Dupuis, La distribution : stratégie des réseaux et management d'enseignes, 2009.

C. Gallouj and S. Gallouj, L'innovation dans la grande distribution??: essai de construction d'une approche servicielle, Management & Avenir, vol.21, issue.1, pp.103-120, 2009.
DOI : 10.3917/mav.021.0103

B. T. Ratchford, Has the productivity of retail food stores really declined?, Journal of Retailing, vol.79, issue.3, pp.171-182, 2003.
DOI : 10.1016/S0022-4359(03)00035-6

T. Noyelle and T. Stanback, La productivité dans les services : une mesure valable des performances économiques ? 7-108, 1991.

J. Gadrey, Services : la productivité en question, Vers une société de consommateurs, 1976.

W. S. Good, Productivity in the Retail Grocery Trade, Journal of Retailing, vol.60, issue.3, pp.81-97, 1984.

J. Gadrey, . Gadrey, and . Gallouj, La productivité n'est pas la performance, pp.3-6, 1999.

P. Moati, P. Volle, L. Boltansky, and L. Thevenot, La montée en puissance des compétences marketing dans la grande distribution, Management et Avenir, A paraître. (18) Gallouj C, Innover dans la grande distribution, 1991.

N. Barth and B. Antéblian, Seniors, grande distribution et courses ordinaires, G??rontologie et soci??t??, vol.135, issue.4, pp.83-114, 2010.
DOI : 10.3917/gs.135.0083

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01288242

P. Fache, L. Laude, and M. Waelli, Travailler dans les services??: les seniors en premi??re ligne???, G??rontologie et soci??t??, vol.135, issue.4, pp.115-131, 2010.
DOI : 10.3917/gs.135.0115

URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=GS_135_0115

A. Carroll, A Three Dimensional Conceptual Model of Corporate Social Performance, Academy of Management Review, vol.4, issue.4, pp.497-505, 1979.

M. Filser, D. Garets, V. Paché, G. Dawson, and J. , La distribution : organisation et stratégie, Output considerations in Retail Productivity, pp.337-349, 2001.

M. Dupuis, D. Le-jean-savreux, and F. Djellal, Marketing expérientiel et performance des enseignes de distribution, Revue française de marketing, Théorie de l'entreprise agile, L'Harmattan, pp.89-106, 1997.