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L’innovation dans les services et le modèle du "cycle du produit inversé"

Résumé : Largement majoritaires dans l'emploi et la valeur ajoutée, les services ne sont pas (ou ne peuvent pas être) étrangers aux phénomènes d'innovations dans une perspective schumpeterienne. Parmi les différentes tentatives menées pour mieux comprendre les mécanismes de l'innovation dans les firmes et secteurs de services, le modèle du "cycle inversé du produit" mérite selon nous une attention particulière en raison de son caractère fortement suggestif et de son ambition théorique. Le présent article a un double objectif : celui de présenter cette réflexion théorique intéressante et encore méconnue ; celui d'évaluer sur un plan à la fois théorique et empirique dans quelle mesure l'objectif d'une "théorie de l'innovation dans les services" est atteint par le modèle de Barras.
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01114040
Contributor : Faïz Gallouj Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Friday, February 6, 2015 - 8:12:17 PM
Last modification on : Wednesday, March 23, 2022 - 3:50:08 PM
Long-term archiving on: : Thursday, May 7, 2015 - 10:51:10 AM

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  • HAL Id : halshs-01114040, version 1

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Camal Gallouj, Faïz Gallouj. L’innovation dans les services et le modèle du "cycle du produit inversé". Revue Française de Gestion, Lavoisier, 1997, pp.82-97. ⟨halshs-01114040⟩

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