Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Méthodes d’apprentissage du latin à l’Université : entre tradition et innovation

Abstract : Les méthodes spécialement dédiées à l’enseignement du latin existent depuis la Renaissance ; nous nous proposons donc ici d’en rappeler les techniques d’apprentissage, dans une diachronie qui permettra de faire ressortir les constantes et les différences. Puis nous présenterons la transformation à laquelle nous travaillons, le passage d’une méthode « papier » à un apprentissage en ligne
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01109237
Contributor : Eugénie Duthoit Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, January 25, 2015 - 5:38:39 PM
Last modification on : Monday, October 11, 2021 - 10:26:30 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01109237, version 1

Collections

Citation

Béatrice Bakhouche, Eugénie Duthoit. Méthodes d’apprentissage du latin à l’Université : entre tradition et innovation. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, Association internationale de pédagogie universitaire, 2013, pp.29-1. ⟨halshs-01109237⟩

Share

Metrics

Les métriques sont temporairement indisponibles