Méthodes d’apprentissage du latin à l’Université : entre tradition et innovation - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur Année : 2013

Méthodes d’apprentissage du latin à l’Université : entre tradition et innovation

Résumé

Les méthodes spécialement dédiées à l’enseignement du latin existent depuis la Renaissance ; nous nous proposons donc ici d’en rappeler les techniques d’apprentissage, dans une diachronie qui permettra de faire ressortir les constantes et les différences. Puis nous présenterons la transformation à laquelle nous travaillons, le passage d’une méthode « papier » à un apprentissage en ligne
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01109237, version 1 (25-01-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01109237 , version 1

Citer

Béatrice Bakhouche, Eugénie Duthoit. Méthodes d’apprentissage du latin à l’Université : entre tradition et innovation. Revue internationale de pédagogie de l’enseignement supérieur, 2013, pp.29-1. ⟨halshs-01109237⟩
96 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus