Évaluer les apprentissages dans les environnements numériques - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Les Cahiers du GEPE Année : 2013

Évaluer les apprentissages dans les environnements numériques

Résumé

Cet article propose une lecture personnelle de la question de l’évaluation en didactique des langues. Il est instructif de comparer l’évolution de l’évaluation en sciences de l’éducation et en didactique des langues. La visée actionnelle présentée par le Cadre européen commun de référence, l’approche par compétences, devraient modifier significativement la culture dominante de l’évaluation. La question de l’évaluation des apprentissages, aussi bien dans le cadre des plates-formes numériques d’apprentissage, que dans les environnements numériques informels, apporte à notre réflexion d’autres pistes qu’il nous semble important d’explorer.
Fichier principal
Vignette du fichier
evalgepespringerFIN2013.pdf ( 10.57 Mo ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-01109234, version 1 (25-01-2015)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01109234 , version 1

Citer

Claude Springer. Évaluer les apprentissages dans les environnements numériques. Les Cahiers du GEPE, 2013, Espaces scolaires et plurilinguismes, 5, pp.ISSN 2105-0368. ⟨halshs-01109234⟩
929 Consultations
2577 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus