L'impact de la mixité sur la maîtrise des savoir-faire organisationnels des franchiseurs

Résumé : Les franchiseurs s'orientent de plus en plus vers des formes organisationnelles mixtes, associant des unités franchisées et des unités en propre. La mixité permet la mise en place de processus organisationnels susceptibles d'augmenter la maîtrise des savoir-faire d'un réseau. La présente recherche s'appuie sur une étude quantitative menée auprès de 211 franchiseurs afin de mettre en évidence la relation entre le degré de mixité des réseaux et la maîtrise des savoir faire organisationnels. Les résultats montrent que ce lien est avéré dans le cas des services.
Type de document :
Article dans une revue
Economies et Sociétés - série Dynamique technologique et organisation, 2011, 45 (6), pp.1007-1023
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Contributeur : Anne L'Azou <>
Soumis le : mardi 13 janvier 2015 - 12:07:05
Dernière modification le : mardi 14 mars 2017 - 01:08:40

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01102666, version 1

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Citation

Rozenn Perrigot, Olivier Herrbach, Asâad El Akremi. L'impact de la mixité sur la maîtrise des savoir-faire organisationnels des franchiseurs. Economies et Sociétés - série Dynamique technologique et organisation, 2011, 45 (6), pp.1007-1023. <halshs-01102666>

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