Pratiques didactiques en contexte, Bibliographie Archibald J. & Chiss J.-L, 2010. ,
Les cultures éducatives et linguistiques dans l'enseignement des langues, 2005. ,
« Influences interlinguistiques dans l'apprentissage d'une L3 : quand les langues secondes l'emportent sur la langue première La compétence plurilingue : regards francophones, pp.147-166, 2008. ,
Formations linguistiques en contexte d'insertion, 2011. ,
DOI : 10.3726/978-3-0352-0060-7
« Langue(s) et insertion : quelles relations ? Quelles orientations ? ? Autour d'une controverse : le FLI ». Diversité, n° 170, pp.185-192, 2012. ,
Le marché aux langues. Les effets linguistiques de la mondialisation, 2002. ,
D'une langue à d'autres : Pratiques et représentations, 2001. ,
« Les plurilinguismes. Notions en questions en didactique des langues ». Les Cahiers de l'ACEDLE, n° 7(1) http://acedle, Cultures linguistiques, éducatives et didactiquesdir.). Les cultures éducatives et linguistiques dans l'enseignement des langues, pp.1-9, 2005. ,
Pouvoirs et savoirs de l'écrit, 2007. ,
La famille et les langues, 1997. ,
« Cultures d'apprentissage : quels éclairages pour Mayotte ? Plurilinguisme, politique linguistique et éducation. Quels éclairages pour Mayotte ? Rouen : PURH, pp.297-308, 2011. ,
« Les représentations d'adultes plurilingues en formation linguistique en français (dir.). Le plurilinguisme 20 ans après, Editions des archives contemporaines, pp.185-194, 2013. ,
« Contacts de langues à Saint-Georges de l'Oyapock », Billiez J. (dir.). Contacts de langues. Modèles, typologies, interventions. Paris : L'Harmattan, pp.37-60, 2003. ,
« Les représentations du plurilinguisme d'adolescents scolarisés en classe d'accueil Glottopol, n° 6, pp.22-58, 2005. ,
« Apprentissage du français aux migrants, les associations et l'Etat ne parlent pas le même langage, 2012. ,
Les langues de scolarisation en Afrique francophone : Enjeux et repères pour l'action. Rapport général, 2010. ,
Les représentations des langues et de leurs apprentissages, 2001. ,
« Introduction : Discours sur les langues et représentations sociales Précis de plurilinguisme et de pluriculturalisme, Edition des Archives Contemporaines, pp.271-279, 2008. ,
« Pour une approche linguistique des représentations sociales ». Langages, n° 154, pp.6-19, 2004. ,
est-ce que l'intégration ? ,
E : très bien | très bien |vous allez dire | vous allez dire| parce qu'il faut que cela rentre dans la tête d'Emma (geste) parce qu'elle était pas là la semaine dernière | je me douche | et vous Mk ELLE se douche | parce que vous vous rappelez Em on avait travaillé dans le livre orange (E montre le livre la Grammaire progressive du français) les verbes qu'on appelle les verbes prono-mi-naux n°9 || je me lave etc, pp.145-164 ,
Les interactions en classe de langue, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01468229
Cours de didactique du français langue étrangère et seconde, 2005. ,
« Atouts et faiblesses de la pédagogie différenciée ». Le Français dans le monde, n° 366, p.26, 2009. ,
« Observation, conception et mise en oeuvre de séquences de pédagogie différenciée ». Les Langues modernes, n° 4, pp.10-20, 2001. ,
Manières d'apprendre. Pour des stratégies d'apprentissage différenciées, 2001. ,
« Le synopsis: un outil pour analyser les objets enseignés, 2006. ,
Asques : Septentrion, pp.175-203 ,
« Objet enseigné et travail enseignant, éléments théoriques pour une recherche empirique, présentation générale, 2009. ,
Langage, objets enseignés et travail enseignant, pp.131-149 ,
Le Sens du Savoir. Eléments pour une théorie de l'action conjointe en didactique « De la relative rationalité des discours sur l'enseignement, pp.82-110, 1989. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00856455
« Matériaux pour l'histoire de la sociologie de la connaissance ». Revue européenne des sciences sociales, n° 45, pp.57-190, 2007. ,
THEORETICAL BASES OF COMMUNICATIVE APPROACHES TO SECOND LANGUAGE TEACHING AND TESTING, Applied Linguistics, vol.1, issue.1, pp.1-47, 1980. ,
DOI : 10.1093/applin/1.1.1
« La didactique des langues : une théorie d'ensemble et des variables ?, dir.). Interrogations épistémologiques en didactique des langues. Paris : Clé International, pp.37-45, 2010. ,
Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer, 2001. ,
« Znaczenie podej?cia eklektycznego dla teorii glottodydaktycznej ». Przegl?d Glottodydaktyczny, n° 4, pp.35-41, 1979. ,
« Glottodydaktyka jako nauka (dir.). Polska szko?a lingwistyki stosowanej, pp.65-79, 1994. ,
Linguam Amicabilem Facere, pp.405-418 ,
Current controversies in foreign language didactics, 2003. ,
« Determinanty przedmiotu bada? glottodydaktycznych, 2008. ,
« W poszukiwaniu wiedzy praktycznie u?ytecznej. O dojrzewaniu glottodydaktyki jako dziedziny akademickiej ». Neofilolog, n° 34, pp.9-19, 2010. ,
« Formation à la recherche en didactologie des langues-cultures, 1994. ,
Warszawa : Wydawnictwo UW, pp.7-24 ,
« Glottodydaktyka, jej zakres i problemy ». Przegl?d Glottodydaktyczny, n° 1, pp.29-44, 1978. ,
Zagadnienia metalingwistyki. Lingwistyka ? jej przedmiot, lingwistyka stosowana, 1983. ,
On Communicative Competence, 1972. ,
« Paradygmaty wspó?czesnej dydaktyki ? poszukiwanie kwiatu paproci czy szansa na to?samosc teoretyczno-metodologiczn? ?, (dir.). Paradygmaty wspó?czesnej dydaktyki. Kraków: Impuls, pp.11-23, 2009. ,
Enseigner à communiquer en langue étrangère, 1990. ,
Didactique des langues et TIC. Vers une recherche-action responsable, 2005. ,
« LEA/LANSAD : convergences/divergences ? synthèse des travaux ». Cahiers de l'Apliut, pp.90-99, 2008. ,
« Dwie tradycje badawcze w j?zykoznawstwie stosowanym dotycz?cym j?zyka drugiego, Pawlak M. (dir.). Neofilolog, n° 32, pp.7-16, 2009. ,
La formation interculturelle des futurs enseignants de FLE dans le contexte universitaire polonais, 2008. ,
« De la communication spécialisée à l'intérieur de la communauté glottodidactique polonaise Conceptualisation de l'objet de la discipline scientifique et de son interdisciplinarité (dir.). From classroom to workplace: advances in applied linguistics, Wydawnictwie PWSZ im. S. Staszica w Pile, pp.189-206, 2013. ,
La didactique des langues à la croisée des méthodes. Essai sur l'éclectisme, 1994. ,
« Prolégomènes : où en est la recherche sur la motivation en LVE et en L2 ? ». Lidil, n° 40, pp.5-16, 2009. ,
« Des didactiques du français à la didactique des langues ». Langue Française, n° 82, pp.3-7, 1989. ,
Fundamental Concepts of Language Teaching, 1983. ,
Aspects of Language Teaching, 1990. ,
Introduction à la didactique du français langue étrangère, 1993. ,
« Obszary badawcze glottodydaktyki ». Neofilolog, n° 34, pp.21-35, 2010. ,
« Autonomia jako przedmiot bada? glottodydaktycznych Autonomia w nauce j?zyka obcego ? ucze? a nauczyciel, pp.47-63, 2011. ,
Kierowanie procesem glottodydaktycznym, 1987. ,
« La Grèce, terre d'accueil ou l'émergence d'un nouvel espace interculturel (dir.). Nouvelles problématiques de l'intégration des minorités et émergence de nouveaux espaces socioculturels, pp.137-149, 2003. ,
A double shot of mocha latte please, with a whip'-Service encounters in two coffee shops and at a coffee cart Second Language Needs Analysis, pp.305-343, 2005. ,
Vitval: waarom? Een analyse van omvag en oorzaken, 2003. ,
Needs assessment in language programming: from theory to practice, 1989. ,
DOI : 10.1017/CBO9781139524520.006
The role of needs Analysis in adult ESL programme design The Second Language Curriculum, pp.63-79, 1989. ,
Compétence plurilingue et pluriculturelle Complexité, diversité et spécificités : Pratiques didactiques en contexte (Version révisée) Division des Politiques linguistiques, 1997. ,
« Professionele taalvaardigheid Nederlands in het meertalige Brussel: een onderzoek naar einddoelen Artikelen van de Vierde Sociolinguistische Conferentie, pp.132-139, 2003. ,
? ??? ??? µ????????? ???? ??????. ??µ??? ????????, ??????, ??????????, ????????. ?????: ???. ????????-Ermis Graphics, 2009. ,
Part A Language, context and Text -Aspects of language in a social-semiotic perspective, pp.1-49, 1989. ,
Feet speak louder than the tongue' -A preliminary analysis of language provisions for foreign professional footballers in the Netherlands Second Language Needs Analysis, pp.200-222, 2005. ,
Multimodality: A social semiotic approach to contemporary communication, 2010. ,
Foreign language needs assessment in the US military (dir.). Second Language Needs Analysis, pp.105-126, 2005. ,
The Common European Framework of Reference for Languages and the development of policies for the integration of adult migrants Disponible en ligne https, 2008. ,
Second Language Needs Analysis, 2005. ,
DOI : 10.1017/CBO9780511667299
« Introduction. Les pratiques de l'enquête ethnographique ». Les Sciences de l'éducation -Pour l'Ère nouvelle, n° 45 Disponible en ligne www.cairn.info/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere, pp.7-14, 2012. ,
Using qualitative methods for the analysis of adult immigrants' language learning needs: a research project in Greece focusing on school, Paper presented at the Modern Languages Symposium 2011. Language, Migration and Diaspora. Dublin, pp.2-3, 2011. ,
Communication Syllabus Design, 1978. ,
« Variations autour de la tâche La tâche comme point focal de l'apprentissage, Actes du 2ème colloque international Tidilem (Tice et Didactique des Langues Étrangères et Complexité, diversité et spécificités : Pratiques didactiques en contexte Maternelles), pp.10-11, 2010. ,
Syllabus design, 1988. ,
La Grèce de l'immigration. Participation sociale, droits et identité de citoyen, 2004. ,
Migrant workers learning French in France ? A practical experiment, 1983. ,
« De l'approche par les tâches à la perspective co-actionnelle ». Les Cahiers de l'APLIUT (revue de l'Association des Professeurs de langues des Instituts Universitaires de Technologie), n°, pp.10-26, 2004. ,
A model for the definition of language needs of adults learning a second Language, 1972. ,
Identifying the Needs of Adults Learning a Foreign Language, 1977. ,
La politique migratoire en Grèce, 2005. ,
Fondation Hellénique de la Politique Européenne et Extérieure [en grec ,
Researching bilingualism in Greece, Proceedings of the 16 th Symposium of Theoretical and Applied Linguistics, pp.314-323, 2005. ,
From needs to tasks: Language learning needs in a task-based approach Task-based language Education: From theory to practice, pp.17-47, 2006. ,
The Threshold Level, 1975. ,
Como si le Falta un Brazo: Latino Immigrant Parents and the Costs of Not Knowing English, Journal of Latinos and Education, vol.27, issue.2, pp.139-154, 2006. ,
DOI : 10.1177/0739986302024003007
Requiem, Poème sans héros, 2007. ,
« Voyage, récit de voyage, rhétoricité à partir de Michel Butor ». Ecrire le voyage, 2000. ,
Pour une littérature voyageuse, le regard littéraire, 1992. ,
Max-Anély et les fantômes : les débuts littéraires de Victor Segalen, 1995. ,
Les écrivains voyageurs au XX ème siècle, 2004. ,
L'Eclatement des genres au XX ème siècle, 2001. ,
????Intermittences???? et ????moments de vie??????: l???esth??tique de la discontinuit?? chez Marcel Proust et Virginia Woolf, TRANS-, p.493, 2007. ,
DOI : 10.4000/trans.493
« L'inscription de la langue et de l'écriture chinoise dans l'oeuvre de Victor Segalen ». Cahiers Victor Segalen, n° 3, pp.63-68, 1997. ,
L'écrit des dits perdus, 1997. ,
Segalen, l'écriture, le nom, architecture d'un secret, 2001. ,
Victor Segalen, une esthétique de la différence, 1990. ,
Le moi et l'expérience du vide, 1990. ,
« Stèles : épigraphes chinoises et stratégie d'une écriture transculturelle, 1993. ,
« Sociolinguistique et diglossie : le cas du breton, 1980. ,
Sociolinguistique, 1971. ,
Introduction à la poétique du divers, 1996. ,
Etrangers à nous-mêmes Barzaz Breiz, Paris : Folio. Lavillemarqué H, 1981. ,
Les Bretonnismes. Morlaix : Skol Vreizh, 2010. ,
La Condition postmoderne, 1979. ,
Altérité et transcendance. Fontfroide : Fata Morgana, 1995. ,
« La perception d'autrui et le dialogue, 2002. ,
« Victor Segalen, archéologue et critique d'art, 1995. ,
Poétiques du voyage au XX ème siècle, Thèse de doctorat, 2007. ,
Les Auto-apprentissages, 2001. ,
« Migrations et éducation plurilingue Cahiers de l'Observatoire des pratiques linguistiques : « Migrations et plurilinguisme en France, pp.114-120, 2008. ,
« Principes transversaux pour une sociodidactique dite " de terrain Guide pour la recherche en didactique des langues et des cultures ? Approches contextualisées, pp.65-70, 2011. ,
« Légitimation d'un genre : la traduction des polars (dir.). Translatio ? Le marché de la traduction en France à l'heure de la mondialisation, 2008. ,
« L'essor des traductions littéraires en français (dir.). Translatio. Le marché de la traduction en France à l'heure de la mondialisation, pp.145-174, 2008. ,
La Distinction ? Critique sociale du jugement, 1979. ,
« Pragmatique de la lecture : le cadrage générique ». Atelier de théorie littéraire : genres et pragmatique de la lecture. Disponible en ligne http, 2007. ,
« Quand la littérature a mauvais genre? Les mauvais genres en classe de français ? Retour sur la question, Presses universitaires de Namur, « Diptyque, pp.9-26, 2007. ,
Lire le noir ? Enquête sur les lecteurs de récits policiers, 2004. ,
Bibliothèque publique d'information / Centre Pompidou ,
Le Point sur la lecture, Didactique des langues étrangères, 1999. ,
« Compétence à communiquer et compétence plurilingue, Castellotti V. & Py B. (dir.). Notions en questions, n° 6. Lyon : ENS éditions, pp.115-123, 2002. ,
[parution initiale : 1997]. Compétence plurilingue et pluriculturelle. Version révisée et enrichie d'un avant-propos et d'une bibliographie complémentaire, 2009. ,
« Enseignement de la littérature et apprentissage de la langue étrangère : du linguistique à l'anthropologique, Demougin F. (dir.). Lire dans la langue de l'autre. Montpellier : Université Montpellier 3, pp.31-40, 2006. ,
Polar FLE. Fiches pédagogiques pour enseigner le français avec le polar. Site Internet. Disponible en ligne http ,
Questions générales de littérature. Paris : Éditions du Seuil, coll. « Points essais, 2001. ,
« Des représentations de la littérature romande en Suisse à la conception d'une didactique Plurilinguisme, interculturalité et didactique des langues étrangères dans un contexte bilingue, pp.159-176, 2005. ,
« Traduire/adapter les classiques de la littérature " populaire " américaine en français, ou de l'art de " faire du neuf avec du vieux " », Sapiro G. (dir.). Les Contradictions de la globalisation éditoriale, 2009. ,
La publifiction, voie d???acc??s ?? l???anglais du marketing???, ASp, issue.47-48, 2005. ,
DOI : 10.4000/asp.772
Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité (GERAS), pp.31-49 ,
« Le système mondial des traductions, 2009. ,
Les Contradictions de la globalisation éditoriale. Paris : Nouveau Monde, pp.253-274 ,
« Introduction : de l, 2008. ,
« Je voyage en français (dir.). Pour une littérature-monde, pp.87-101, 2007. ,
La Culture des individus ? Dissonances culturelles et distinction de soi, 2004. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00425777
La Découverte, coll. « Textes à l'appui / Laboratoire des sciences sociales ,
« Le policier dans tous ses états ». Dossier en ligne sur l'enseignement de l, 2002. ,
La Culture-monde ? Réponse à une société désorientée, 2008. ,
Odile Jacob, coll. « Penser la société ,
« L'intérêt épistémologique de l'autobiographie linguistique pour l'acquisition /enseignement des langues, Collectif. Plurilinguisme et apprentissages ? Mélanges Daniel Coste. Lyon : École normale supérieure, coll. « Hommages, pp.143-154, 2005. ,
Babylonia : « Le genre policier et l'interculturel, Comano : Fondazione Lingue e Culture, 2010. ,
Introduction, pp.9-14, 2010. ,
DOI : 10.1016/B978-044450353-4/50003-2
Plurilinguismes et école, 2006. ,
« Le bestseller révèle les sensibilités latentes d'une société ». Books. Tour du monde des bestsellers, n° 1, pp.10-15, 2009. ,
« Lecture d'un " mauvais genre " : le " roman sentimental, Pollet, 2007. ,
Les mauvais genres en classe de français ? Retour sur la question ,
« Lecteurs en tous genres Pour une sociologie de la lecture ? Lectures et lecteurs dans la France contemporaine, pp.125-153, 1988. ,
« La fiction à substrat professionnel : une autre voie d'accès à l'anglais de spécialité ». ASp, n° 23-26. Paris : Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité (GERAS). pp. 57-81. Disponible en ligne http, p.2325, 1999. ,
DOI : 10.4000/asp.2325
URL : http://asp.revues.org/2325
Les mauvais genres en classe de français ? Retour sur la question, Presses universitaires de Namur, coll. « Diptyque, 2007. ,
« L'avenir du roman ? Noir (dir.). Pour une littérature-monde, pp.135-177, 2007. ,
« Les paralittératures : problèmes théoriques et pédagogiques ». Pratiques, n° 50, pp.3-21, 1986. ,
« La " prise en compte " des pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture : problèmes et enjeux ». Repères, n° 23, 2001. ,
Pour une didactique des littératures en français langue étrangère, 2009. ,
« Littérature et langue étrangère en monde francophone : au-delà des poncifs et des alibis Études de lettres : « Lectures littéraires et appropriation des langues étrangères », n° 278, pp.87-102, 2007. ,
« Les collections de littérature étrangère, Sapiro G. (dir.), 2008. ,
marché de la traduction en France à l'heure de la mondialisation. Paris : CNRS Éditions, pp.175-210 ,
« Conclusion (dir.). Translatio ? Le marché de la traduction en France à l'heure de la mondialisation, CNRS Éditions, pp.395-400, 2008. ,
Les Contradictions de la globalisation éditoriale, 2009. ,
DOI : 10.14375/NP.9782847363920
Paris-New York-Paris ? Les traductions littéraires entre Paris et New York à l'ère de la globalisation. Paris : Centre européen de sociologie et de science politique / Observatoire du livre et de l'écrit en Île-de-France (le MOTif) Disponible en ligne http, 2010. ,
Pour une didactique de la littérature. Paris : Didier, coll, 1997. ,
Discours et représentations du plurilinguisme, 2011. ,
DOI : 10.3726/978-3-653-01306-1
« Entre texte et contexte : la fiction historique et la fiction à substrat professionnel ». ASp, n° 47-48. Paris : Groupe d'étude et de recherche en anglais de spécialité (GERAS), Disponible en ligne http, pp.51-65778, 2005. ,
D??calages socio-cognitifs en r??unions de conception participative, Le travail humain, vol.65, issue.4, pp.315-337, 2002. ,
DOI : 10.3917/th.654.0315
Paris : Didier Erudition Détienne F Méthodologies d'analyse des situations coopératives de conception : Corpus Mosaïc, & Traverso V, 2009. ,
Processus interactionnels et situations éducatives, 2008. ,
DOI : 10.3917/dbu.filli.2008.01
Apprendre dans l'interaction, 1999. ,
« La compréhension orale, un processus et un comportement ». Le français dans le monde, Recherches & Applications, 1990. ,
L'accueil des demandeurs d'asile. Ethnographie de l'attente, 2010. ,
La construction de la démarche interculturelle dans les manuels : le risque de la contextualisation, Pratiques innovantes du plurilinguisme. Paris : Editions des Archives Cotemporaines, pp.237-250, 2010. ,
Autour de l'argumentation. Rationaliser l'expérience quotidienne, 2000. ,
« Positionnement discursif Dictionnaire d'analyse du discours, p.453, 2002. ,
« Construction des objets de discours et catégorisation : une approche des processus de référenciation ». Travaux Neuchâtelois de linguistique, n° 23, pp.273-302, 1995. ,
« Interactions et pratiques professionnelles, un regard issu des studies of work, Studies in communication Sciences, pp.47-82, 2002. ,
« L'exploitation située de ressources langagières et multimodales dans la conception collective d'une exposition (dir.). L'analyse des actions et des discours en situation de travail, pp.135-154, 2005. ,
« De la compréhension orale en classe à la réception orale en situation naturelle : une relation à interroger ». Les cahiers de l'ACEDLE, pp.219-232, 2008. ,
Conception entre science et art. Regards multiples sur la conception, 2001. ,
« Comment se saisir des discours sur l'agir enseignant ? Quelques repères et outils conceptuels d'analyse de l'activité discursive, Bigot V. & Cadet L. (dir.), 2011. ,
« Mise en perspective des savoirs professionnels dans des discours de retour d'expérience. Etude contrastée de deux enseignantes de français langue étrangère ». LIDIL, n° 43, pp.41-56, 2011. ,
« Discours, anticipation et action : les constructions discursives de l'avenir dans une entreprise de formation par le travail, 2005. ,
« Modèles pour l'analyse de l'activité et des compétences, Samurçay R. & Pastré P. (dir.). Recherches et pratiques en didactique professionnelle. Toulouse : Octarès, pp.163-180, 2004. ,
« La conception au coeur de la formation professionnelle ». Les Sciences de l'éducation -Pour l'Ère nouvelle, pp.59-78, 2007. ,
Coopération et conception, Toulouse : Octarès éditions, 1996. ,
Pratiques didactiques en contexte Written mediation tasks in the Greek national exams for foreign language proficiency: linguistic description & analysis References Alégre S La pluralité du concept de médiation ? Étude de l'activité langagière de médiation dans l'enseignment/apprentissage des langues et dans le système de certification en langue française KPG (Doctoral dissertation), 2011. ,
An investigation of four writing traits and two tasks across two languages " . Language Testing, n° 27, pp.213-234, 2010. ,
Fundamental considerations in Language Testing, 1990. ,
Some reflections on task-based language performance assessment, Language Testing, vol.19, issue.4, pp.453-476, 2002. ,
DOI : 10.1191/0265532202lt240oa
Language Testing in Practice, 1996. ,
The plurilingual social actor. Language, citizenship and education, International Journal of Multilingualism, vol.1, issue.2, pp.168-185, 2009. ,
DOI : 10.1080/0013188610030301
Common European Framework of Reference for Languages - Learning, teaching, assessment, 2001. ,
Mediation in Communication, Language Teaching and Testing, Journal of Applied Linguistics, vol.22, pp.9-35, 2006. ,
Rationale and Ideology of the KPG Exams " . ELT News Available online at, 2009. ,
Multi-and monolingualism in foreign language education in Europe Education in Creating a Multilingual Europe, pp.47-60, 2012. ,
Testing and teaching mediation " . Directions in English Language Teaching and Testing 1. University of Athens: RCeL Publications Available online at, 2013. ,
The KPG Writing Test in English -A Handbook ,
? ???µ????????? ?? ??µ?????? ????????????? ????????????? ?????? ??? ????????????? ??? ?? ?????? ??????µµ? ??????? ??? ????? ???????. ?????: ??????????? ??????????, ????????? ????????, ??? ???? ??????? ??? ???????µ???? Available online at, 2011. ,
The Case of the Singing Scientist: A Performance Perspective on the "Stages" of School Literacy, Written Communication, n° 9, pp.3-47, 1992. ,
DOI : 10.1177/0741088392009001001
The Influence of Planning and Task Type on Second Language Performance, SSLA, n° 18, pp.299-323, 1996. ,
DOI : 10.2307/3587368
Gemeinsamen europ?ischen Referenzrahmens f?r Sprachen ,
The integration of theory and practice in the development of summarywriting (Doctoral dissertation), 1992. ,
Language, Context and Text: Aspects of Language in a Social Semiotic Perspective, 1985. ,
An Introduction to Functional Grammar, 2004. ,
How do we know when a translation is good? Exploring Translation and Multilingual Text Production -Beyond Content, pp.127-160, 2001. ,
Genre-based pedagogies: A social response to process, Journal of Second Language Writing, n° 12, pp.17-29, 2003. ,
DOI : 10.1016/S1060-3743(02)00124-8
Genre and Second Language Writing, 2004. ,
DOI : 10.3998/mpub.23927
Genre pedagogy: Language, literacy and L2 writing instruction, Journal of Second Language Writing, vol.16, issue.3, 2007. ,
DOI : 10.1016/j.jslw.2007.07.005
Can We Predict Task Difficulty in an Oral Proficiency Test? Exploring the Potential of an Information-Processing Approach to Task Design, Language Learning, vol.51, issue.3, pp.401-436, 2001. ,
DOI : 10.1111/0023-8333.00160
Task-Induced Variability in FL Composition: Language-Specific Perspectives " . Foreign Language Annals, pp.332-346, 1993. ,
???????????? ????????? ??? ??µ???? ??? ???: ? ?????? ??? ???µ?????? ?????? ??? ??? ?????????µµ?????? " . Research Periodical 1. Research Centre for the Language Teaching, Testing and Assessment. Available online at, 2009. ,
Genre, Text, Grammar -Technologies for Teaching and Assessing Writing, 2005. ,
3. MEANING BEYOND THE CLAUSE: SFL PERSPECTIVES, Annual Review of Applied Linguistics, vol.22, pp.52-74, 2002. ,
DOI : 10.1017/S026719050200003X
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00448306
Consiliul Na?ional Pentru Curriculum, Programe ?colare Pentru Ciclul Superior al Liceului, Limba Englez?, 2006. ,
Systemic functional linguistic approach to translation studies US- China Foreign Language, pp.74-81, 2007. ,
Mediation skills ? Tradition or innovation in foreign language methodology Available online at: www.upm.ro/facultati_departamente/stiinte The CEFR Illustrative descriptor scales, Georgeta_Orian.pdf North B. The Modern Language Journal, vol.91, issue.4, pp.656-659, 2007. ,
A critical review of foreign language writing research on pedagogical approaches " . The Modern Language Journal, pp.578-598, 2001. ,
Task Complexity and Second Language Narrative Discourse, Language Learning, n° 45, pp.141-175, 1995. ,
DOI : 10.1111/j.1467-1770.1995.tb00964.x
Task complexity, task difficulty, and task production: exploring interactions in a componential framework, Applied Linguistics, vol.22, issue.1, pp.27-57, 2001. ,
DOI : 10.1093/applin/22.1.27
On Mediation: Toward a Cultural-Historical Understanding, Theory & Psychology, vol.17, issue.5, pp.655-680, 2007. ,
DOI : 10.1177/0959354307081622
A Framework for the Implementation of Task-based Instruction, Applied Linguistics, vol.17, issue.1, 1996. ,
DOI : 10.1093/applin/17.1.38
A Cognitive Approach to language Learning, 1998. ,
Tasks and language performance Researching Pedagogic Tasks: Second Language Learning, 2001. ,
Task type and task processing conditions as influences on foreign language performance, Language Teaching Research, vol.1, issue.3, pp.185-211, 1997. ,
DOI : 10.1177/136216889700100302
Written mediation in the KPG exams ? Source text regulation resulting in hybrid formations (?? Dissertation) Faculty of English Language and Literature, University of Athens Available online at: http://rcel.enl.uoa.gr/kpg/texts/MA%20thesis_Stathopoulou_mediation Mediating between Languages -? Way to Promote Multilingualism through Language Testing, Paper presented at the XLVI Congresso Internazionale SLI 2012 Plurilinguismo/Sintassi, pp.27-29, 2009. ,
Task-dependent Interlinguistic Mediation Performance as Translanguaging Practice -The use of KPG Data for an Empirically Based Study (Doctoral dissertation), 2013. ,
Investigating mediation as translanguaging practice in a testing context -Towards the development of levelled mediation descriptors, Proceedings of the International Conference Language Testing in Europe: Time for a, pp.209-217, 2013. ,
Investigating translanguaging and interlinguistic mediation strategies -The case of the Greek National Foreign Language Exams, Presentation at the International Conference Language and Super-diversity: Explorations and Interrogations, 2013. ,
The linguistic characteristics of KPG written mediation tasks across levels Major Trends in Theoretical and Applied Linguistics: Selected Papers from the 20 th ISTAL, pp.349-366, 2013. ,
Task dependent translanguaging performance -An empirical study in a testing context Language Assessment for Multilingualism, Proceedings of the ALTE Paris Conference, 2014. ,
Pratiques didactiques en contexte (Studies in Language Testing Series) ,
Assessing L2 task performance: Understanding effects of task design " . System, n° 37, pp.482-495, 2009. ,
O ??????? ??? ?????????? ???µ?????????? ???? ??? ??????????? ??????µ?????? (MA Thesis), 2008. ,
What mediators do: Analysing KPG candidates' actual performance in written mediation tasks (MA Thesis), 2007. ,
Influences on performance in task-based oral assessments, 2001. ,
Researching Pedagogic Tasks -Second Language Learning, Teaching and Testing ,
Task and Performance-Based Assessment, 2008. ,
DOI : 10.1007/978-3-319-02326-7_8-1