L’évolution de la pratique enseignante de Benoît en mathématiques. Entre rupture et continuité. - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

L’évolution de la pratique enseignante de Benoît en mathématiques. Entre rupture et continuité.

Eric Roditi

Résumé

Dans ce chapitre, la pratique enseignante de Benoît est étudiée uniquement pour ce qui concerne les mathématiques. L’objectif est d’en donner une description et d’en cerner l’évolution en dix années d’exercice depuis le début de carrière de cet enseignant. Il s’agit notamment d’identifier ce qui est resté stable et ce qui a changé, de comprendre, à la lumière desdonnées recueillies, en quoi les variations peuvent s’interpréter comme un développement professionnel, et en quoi sa pratique correspond à un positionnement adopté par de nombreux autres enseignants pour répondre aux exigences diverses du métier.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01094865 , version 1 (14-12-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01094865 , version 1

Citer

Eric Roditi. L’évolution de la pratique enseignante de Benoît en mathématiques. Entre rupture et continuité.. Philippe Chaussecourte. Enseigner à l'école primaire, L'Harmattan, pp.25-68, 2014, Education et formation, 978-2-343-04453-8. ⟨halshs-01094865⟩
202 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More