L’évolution de la pratique enseignante de Benoît en mathématiques. Entre rupture et continuité.

Résumé : Dans ce chapitre, la pratique enseignante de Benoît est étudiée uniquement pour ce qui concerne les mathématiques. L’objectif est d’en donner une description et d’en cerner l’évolution en dix années d’exercice depuis le début de carrière de cet enseignant. Il s’agit notamment d’identifier ce qui est resté stable et ce qui a changé, de comprendre, à la lumière desdonnées recueillies, en quoi les variations peuvent s’interpréter comme un développement professionnel, et en quoi sa pratique correspond à un positionnement adopté par de nombreux autres enseignants pour répondre aux exigences diverses du métier.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01094865
Contributor : Eric Roditi <>
Submitted on : Sunday, December 14, 2014 - 10:08:44 AM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 10:16:50 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01094865, version 1

Collections

Citation

Eric Roditi. L’évolution de la pratique enseignante de Benoît en mathématiques. Entre rupture et continuité.. Philippe Chaussecourte. Enseigner à l'école primaire, L'Harmattan, pp.25-68, 2014, Education et formation, 978-2-343-04453-8. ⟨http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=45307⟩. ⟨halshs-01094865⟩

Share

Metrics

Record views

292