Dynamique de transformation des dispositions à agir des enseignants débutants : un processus d’autoformation et un enjeu de formation - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2014

Dynamique de transformation des dispositions à agir des enseignants débutants : un processus d’autoformation et un enjeu de formation

Résumé

A partir d’un observatoire du travail ordinaire des enseignants débutants du secondaire sont décrites les stratégies et les compromis qu'opèrent ces derniers, pour tenir professionnellement dans des conditions d'enseignement exigeantes, parfois même éprouvantes. L'objectif principal de cette observation systématique de leur activité professionnelle et de sa dynamique de transformation est de concevoir des environnements multimédias susceptibles de favoriser l'apprentissage du métier d'enseignant.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01092930, version 1 (09-12-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01092930 , version 1

Citer

Luc Ria. Dynamique de transformation des dispositions à agir des enseignants débutants : un processus d’autoformation et un enjeu de formation. Alain Muller et Itziar Plazaola Giger. Dispositions à agir, travail et formation, éditions Octarès, pp.77-88, 2014. ⟨halshs-01092930⟩
197 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus