Les enjeux de quantification dans la LOLF. Le cas de l'enseignement supérieur

Résumé : Fondé principalement sur une enquête par entretiens auprès des acteurs chargés de l’élaboration de la maquette budgétaire et des indicateurs LOLF, ce travail décrit ces processus de quantification comme le produit de rapports de force entre les différentes administrations ministérielles. Il souligne combien la construction de l’information chiffrée sur le monde peut contribuer à orienter l’action publique, subordonnant ici l’attribution des moyens à la performance des établissements.
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Contributor : Corine Eyraud <>
Submitted on : Thursday, January 12, 2017 - 5:22:49 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:34:18 AM

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Corine Eyraud, Mustapha El Miri, Patrick Pérez. Les enjeux de quantification dans la LOLF. Le cas de l'enseignement supérieur. Revue Française de Socio-Economie, Paris : La Découverte, 2011, pp.149-170. ⟨10.3917/rfse.007.0149⟩. ⟨halshs-01088591⟩

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