Les enjeux de quantification dans la LOLF. Le cas de l'enseignement supérieur - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Revue Française de Socio-Economie Année : 2011

Les enjeux de quantification dans la LOLF. Le cas de l'enseignement supérieur

Résumé

Fondé principalement sur une enquête par entretiens auprès des acteurs chargés de l’élaboration de la maquette budgétaire et des indicateurs LOLF, ce travail décrit ces processus de quantification comme le produit de rapports de force entre les différentes administrations ministérielles. Il souligne combien la construction de l’information chiffrée sur le monde peut contribuer à orienter l’action publique, subordonnant ici l’attribution des moyens à la performance des établissements.
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Dates et versions

halshs-01088591 , version 1 (12-01-2017)

Identifiants

Citer

Corine Eyraud, Mustapha El Miri, Patrick Pérez. Les enjeux de quantification dans la LOLF. Le cas de l'enseignement supérieur. Revue Française de Socio-Economie, 2011, 7, pp.149-170. ⟨10.3917/rfse.007.0149⟩. ⟨halshs-01088591⟩
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