F. Burban, P. Cottier, and C. Michaut, Les usages numériques des lycéens affectent-­?ils leur temps de travail personnel ?

C. Daverne and Y. Dutercq, Les bons élèves. Expériences et cadres de formation, 2013.
DOI : 10.3917/puf.daver.2013.01

R. Gasparini, O. Joly-­?rissoan, and M. Dalud-­?vincent, Soziale Schwankungen bei der Vorstellung von Selbst??ndigkeit in der Schularbeit bei 6-??bis 12-Kl??sslern, Revue fran??aise de p??dagogie, issue.168, pp.93-109, 2009.
DOI : 10.4000/rfp.1791

D. Glasman, L'internat scolaire. Travail, cadre, construction de soi, 2012.

N. Guichon, Les usages des TIC par les lycéens ? déconnexion entre usages personnels et usages scolaires, Revue Sticef, vol.19, 2012.

A. Jellab, Sociologie du lycée professionnel. L'expérience des élèves et des enseignants dans une institution en mutation, 2008.

C. Michaut, Les nouveaux outils de la tricherie scolaire au lycée, Recherches en éducation, pp.131-142, 2013.

P. Perrenoud, Métier d'élève et sens du travail scolaire, 2004.

J. Perrot, Les influences des caractéristiques de l'offre d'éducation dans l'organisation du temps des élèves, Revue française de pédagogie, pp.1-35, 1984.