De l’économie touristique à l’économie présentielle: le cas des régions et des départements français

Résumé : Longtemps, la question de la localisation des activités économiques s’est réduite à la question de la localisation des producteurs, la localisation des consommateurs étant considérée comme une variable secondaire. Or, dans un contexte marqué par l’accroissement des mobilités touristiques, les populations sont de plus en plus amenées à consommer ailleurs que sur leur seul lieu de résidence principale et l’absence ou la présence de ces consommateurs temporaires pourrait à l’avenir constituer un enjeu de plus en plus important pour les économies locales. En mesurant les déplacements de consommation que les mobilités touristiques génèrent entre les espaces français, l’objectif de cet article vise à préciser ces enjeux.
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ESSACHESS – Journal for Communication Studies, ESSACHESS editors, 2009, 2 (2), pp.11-28
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Contributeur : Martine Sefsaf <>
Soumis le : lundi 27 octobre 2014 - 10:52:36
Dernière modification le : mercredi 31 octobre 2018 - 12:24:05
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Patricia Lejoux. De l’économie touristique à l’économie présentielle: le cas des régions et des départements français. ESSACHESS – Journal for Communication Studies, ESSACHESS editors, 2009, 2 (2), pp.11-28. 〈halshs-01077233〉

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