Impact d’un entraînement avec tablettes tactiles sur la mémorisation de la forme des lettres et du geste d’écriture en moyenne section de maternelle

Résumé : En lecture, il est établi que la reconnaissance des lettres est le premier des processus cognitifs mis en œuvre au cours de l'activité d'identification des mots et est un bon prédicteur de l'apprentissage de la lecture en CP (Ecalle et Magnan, 2002). Partant de ce constat, la présente étude s’interroge sur l’apport possible des applications proposées sur tablettes pour améliorer la mémorisation précoce de la forme des lettres, leur nom ainsi que leur tracé.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01074287
Contributor : Laetitia Boulc'H <>
Submitted on : Tuesday, October 14, 2014 - 2:41:31 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:44:23 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01074287, version 1

Collections

Citation

Laetitia Boulc'H, François-Xavier Bernard, Idrac-Fraisse Anne-Cécile. Impact d’un entraînement avec tablettes tactiles sur la mémorisation de la forme des lettres et du geste d’écriture en moyenne section de maternelle. JOCAIR 2014, Jun 2014, Paris, France. ⟨halshs-01074287⟩

Share

Metrics

Record views

472