Impact d’un entraînement avec tablettes tactiles sur la mémorisation de la forme des lettres et du geste d’écriture en moyenne section de maternelle - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2014

Impact d’un entraînement avec tablettes tactiles sur la mémorisation de la forme des lettres et du geste d’écriture en moyenne section de maternelle

Résumé

En lecture, il est établi que la reconnaissance des lettres est le premier des processus cognitifs mis en œuvre au cours de l'activité d'identification des mots et est un bon prédicteur de l'apprentissage de la lecture en CP (Ecalle et Magnan, 2002). Partant de ce constat, la présente étude s’interroge sur l’apport possible des applications proposées sur tablettes pour améliorer la mémorisation précoce de la forme des lettres, leur nom ainsi que leur tracé.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01074287, version 1 (14-10-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01074287 , version 1

Citer

Laetitia Boulc'H, François-Xavier Bernard, Idrac-Fraisse Anne-Cécile. Impact d’un entraînement avec tablettes tactiles sur la mémorisation de la forme des lettres et du geste d’écriture en moyenne section de maternelle. JOCAIR 2014, Jun 2014, Paris, France. ⟨halshs-01074287⟩
437 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus