Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Se professionnaliser dans un dispositif de formation spécialisée

Résumé : Les nouvelles modalités de scolarisation des élèves handicapés interrogent les enseignants dans l'exercice de leur métier, en particulier ceux qui sont confrontés aux inscrits dans les troubles importants des fonctions cognitives. Les dispositifs de formation et d'accompagnement aident à identifier les compétences constitutives d'une nouvelle identité professionnelle enseignante et contribuent à initier et à enrichir ce processus de transformation identitaire. L'analyse des regards portés par les enseignants inscrits en formation spécialisée par alternance permet de mieux cerner les conditions requises afin que les leviers de transformation des postures et des pratiques professionnelles se manifestent.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01073684
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Friday, October 10, 2014 - 12:14:18 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:37:07 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01073684, version 1

Collections

Citation

Thierry Troncin. Se professionnaliser dans un dispositif de formation spécialisée. Phronesis - A Journal for Ancient Philosophy, Brill Academic Publishers, 2013, 2 (4), pp.70-80. ⟨halshs-01073684⟩

Share

Metrics

Record views

235