@. Alloing, C. , and P. J. , Construire un cadre d'analyse avec les SIC pour comprendre les pratiques et les enjeux de la réputation en ligne (des individus et des organisations) », Actes du Congrès, Dix-huitième congrès de la Société française des sciences de l'information et de la communication (SFSIC), pp.30-31, 2012.

@. Du, Recrutement Papier-Presse au Recrutement Médias sociaux », site recrutement mobile et social, [en ligne], disponible sur : <http://recrutementmediassociaux.com/du-recrutement-papier-presse-au-recrutementmedias-sociaux, pp.13-2011

@. D. Bougnoux, La Communication contre l'information, 1995.

@. D. Boyd, « Pourquoi avons-nous peur des médias sociaux ? », entretien conduit par Hubert Guillaud, Le Blog d'Internet Actu, [en ligne], disponible sur, 2012.

@. D. Boyd and M. A. , « I tweet honestly, I tweet passionately: Twitter users, context collapse, and the imagined audience », New Media and Society, n° 13, pp.113-114, 2011.

@. Chauvac and N. , une histoire de relations ? Réseaux et dispositifs au coeur du marché de l'emploi, Thèse de doctorat, 2011.

@. Child, I. L. Personality-in-culture, ». , B. E. , and L. W. , Handbook of Personality Theory and Research, pp.82-145, 1968.

@. Fondeur and Y. Lhermitte-f, « Réseaux sociaux numériques et marché du travail », La Revue de l'IRES, n° 52, pp.101-131, 2006.

@. B. Galinon-melenec and M. A. La-sémiotique-des, signes-traces" appliquée au recrutement : le cas de la recherche du "bon candidat" via les traces numériques », Communication et organisation, pp.111-124, 2011.

@. F. Georges and . Représentation-de-soi-et-identité-numérique, Une approche sémiotique et quantitative de l'emprise culturelle du Web 2, pp.165-193, 2009.

@. Ginzburg and C. , Mythes, emblèmes et traces, morphologie et histoire, 1989.

@. Merzeau and L. , « La présence plutôt que l'identité », Documentaliste -Sciences de l'Information, pp.32-33, 2010.

@. Merzeau and L. , « (Re)construire la mémoire de nos traces numériques », 9 e Congrès Fadben des enseignants documentalistes, 2012.

@. C. Vacarie-bernard, Sous l'oeil du recruteur 2.0. L'utilisation des réseaux sociaux numériques dans les procédures de recrutement : usages, risques et perspectives, 2009.

@. Adresse and . Ip, acronyme de « Internet Protocol » : numéro d'identification attribué à un terminal connecté à Internet

@. Branding, en marketing, méthodes et outils de gestion des marques, en particulier pour tout ce qui concerne leur image et leur réputation