Réussite scolaire, réussite professionnelle, l'apport des données longitudinales XXIes journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, Dijon, 19-20 juin 2014

Résumé : Dans un contexte où s'accumulent les difficultés scolaires au sein du système éducatif, puis les difficultés professionnelles sur un marché du travail de plus en plus sélectif, la question de la réussite se pose souvent en creux dans les interrogations de nombreux chercheurs. Elle constitue le thème central de ces XXIes journées du longitudinal.
Document type :
Books
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01069677
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Monday, September 29, 2014 - 4:06:15 PM
Last modification on : Friday, April 12, 2019 - 4:22:23 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01069677, version 1

Citation

Gérard Boudesseul, Thomas Couppié, Cécile Détang-Dessendre, Roméo Fontaine, Jean-François Giret, et al.. Réussite scolaire, réussite professionnelle, l'apport des données longitudinales XXIes journées d'étude sur les données longitudinales dans l'analyse du marché du travail, Dijon, 19-20 juin 2014. Gérard Boudesseul, Thomas Couppié, Cécile Détang-Dessendre, Roméo Fontaine, Jean-François Giret, Christine Guégnard, Philippe Lemistre, Patrick Mayen, Séverine Millotte, Patrick Werquin (Coordonnateurs). CEREQ, pp.488, 2014, Relief, 978-2-11-138817-8. ⟨halshs-01069677⟩

Share

Metrics

Record views

548