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L'école du socle sans le socle : le cas du Québec

Résumé : Le Québec ne met pas en oeuvre de socle commun, c'est à dire n'a pas défini des compétences minimales que tous les élèves doivent posséder quand ils quittent l'école. Pourtant, les élèves faibles québécois ont des performances remarquables dans toutes les grandes évaluations internationales: PIRLSQ, TIMSS, PISA. Cet article s'interroge sur les caractéristiques de l'enseignement québécois qui concourrent à ce bon niveau des élèves les plus faibles et dont pourrait s'inspirer une école du socle en France.
Document type :
Journal articles
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01069013
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Friday, September 26, 2014 - 4:18:23 PM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:26:04 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01069013, version 1

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Citation

Denis Meuret. L'école du socle sans le socle : le cas du Québec. Cahiers Pedagogiques, 2014, pp.17-18. ⟨halshs-01069013⟩

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