L'école du socle sans le socle : le cas du Québec - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Cahiers Pedagogiques Année : 2014

L'école du socle sans le socle : le cas du Québec

Résumé

Le Québec ne met pas en oeuvre de socle commun, c'est à dire n'a pas défini des compétences minimales que tous les élèves doivent posséder quand ils quittent l'école. Pourtant, les élèves faibles québécois ont des performances remarquables dans toutes les grandes évaluations internationales: PIRLSQ, TIMSS, PISA. Cet article s'interroge sur les caractéristiques de l'enseignement québécois qui concourrent à ce bon niveau des élèves les plus faibles et dont pourrait s'inspirer une école du socle en France.

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Dates et versions

halshs-01069013, version 1 (26-09-2014)

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  • HAL Id : halshs-01069013 , version 1

Citer

Denis Meuret. L'école du socle sans le socle : le cas du Québec. Cahiers Pedagogiques, 2014, 515, pp.17-18. ⟨halshs-01069013⟩
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Dernière date de mise à jour le 07/04/2024
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