Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Le réalisme d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle : un antécédent à l'efficacité des outils d'aide à la vente en ligne.

Résumé : Cette recherche vise à déterminer les leviers d'adoption d'une nouvelle technologie de réalité augmentée dans le cadre d'un essai de produit. A l'aide d'une expérimentation dans le domaine des cosmétiques, nous comparons l'impact d'un test produit classique avec un test réalisé via un miroir de maquillage virtuel. Nous montrons que le test virtuel impacte positivement la satisfaction de l'individu et son intention d'achat, plus que le test de produit classique, et ce bien que l'échantillon de produit traditionnel soit perçu comme plus réaliste. Les résultats permettent en outre d'appréhender l'intérêt managérial pour les entreprises à intégrer des outils virtuels d'échantillonnage.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [26 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01067711
Contributor : Margot Racat <>
Submitted on : Tuesday, September 23, 2014 - 10:19:07 PM
Last modification on : Monday, February 10, 2020 - 12:17:09 PM
Document(s) archivé(s) le : Wednesday, December 24, 2014 - 8:59:32 PM

File

Racat_Capelli_-_GRT_AIMS_2014_...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01067711, version 1

Collections

Citation

Margot Racat, Sonia Capelli. Le réalisme d'une nouvelle technologie de réalité virtuelle : un antécédent à l'efficacité des outils d'aide à la vente en ligne.. 5ème Rencontre du Groupe de Recherche Thématique "Innovation" de l'AIMS, Sep 2014, Luxembourg, Luxembourg. pp.1-11. ⟨halshs-01067711⟩

Share

Metrics

Record views

610

Files downloads

652