Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Évolutions méthodologiques des manuels et matériels didactiques complémentaires en FLE

Résumé : Dans le domaine du français langue étrangère, les méthodologies ont évoluées tout au long du XXe siècle et ont chaque fois apporté leur lot de nouveaux manuels. Reposant sur des processus et des théories d'apprentissage qui se sont plusieurs fois renouvelé, ces ouvrages se sont également accompagnés de diverses publications et de matériel didactique qui étaient destinés à participer à l'apprentissage et à l'optimiser. Nous reprenons ainsi l'histoire récente des méthodologies d'apprentissage des langues vivantes pour établir la nature des supports d'apprentissage mis à la disposition des enseignants de français langue étrangère et pour observer les modalités d'évolution de l'un à l'autre. Cette observation permet d'envisager l'évolution actuelle et l'arrivée de la perspective actionnelle.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadata

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01066557
Contributor : Estelle Riquois Connect in order to contact the contributor
Submitted on : Sunday, September 21, 2014 - 4:26:46 PM
Last modification on : Saturday, June 25, 2022 - 8:54:44 PM
Long-term archiving on: : Monday, December 22, 2014 - 10:11:29 AM

File

e292-11-1.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01066557, version 1

Citation

Estelle Riquois. Évolutions méthodologiques des manuels et matériels didactiques complémentaires en FLE. Education & Formation, Université de Mons, 2010, pp.129-142. ⟨halshs-01066557⟩

Share

Metrics

Record views

1863

Files downloads

24897