Une lecture actionnelle du texte littéraire ? - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2010

Une lecture actionnelle du texte littéraire ?

Estelle Riquois

Résumé

Le texte littéraire est un support pédagogique connu et employé depuis longtemps dans les classes. À l'heure de la perspective actionnelle, il faut s'interroger sur les modalités de son exploitation pédagogique et sur le statut que lui attribue le CECR. Texte esthétique par excellence, ses lecteurs le lisent généralement par plaisir, objectif que l'apprenant doit pouvoir partager dans le cadre de la classe. Pour ce faire, les modalités d'une lecture " actionnelle " doivent être définies.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01066556 , version 1 (21-09-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01066556 , version 1

Citer

Estelle Riquois. Une lecture actionnelle du texte littéraire ?. Les Langues Modernes, 2010, 3-2010, pp.44-53. ⟨halshs-01066556⟩
388 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More