Effacement énonciatif et diffraction cotextuelle de la prise en charge des énoncés dans les hyperstructures journalistiques. Semen, 22. Document disponible à l'adresse : http://semen Choses dites, 1987. ,
Éducation aux médias : l'inluence des compétences de l'enseignant sur celles de ses élèves, Mémoire de Master en Information et Communication, 2009. ,
Le statut du savoir dans l'éducation aux médias, Recherches en communication, 15, 235246. Document disponible à l'adresse http, p.251, 2001. ,
La prise en compte des rapports au savoir en médiatique, Recherches en communication, 15, 203216. Document disponible à l'adresse http, p.251, 2001. ,
Les Sciences de l'Éducation et les Sciences de la Communication en dialogue : à propos des médias et des technologies éducatives, L'Année sociologique, pp.391-410, 2002. ,
Analyse didactique et communicationnelle de l'éducation aux medias : éléments d'une grammaire de l'incertitude, Thèse de Sciences de l'Éducation, 2009. ,
D??sorientation des ??l??ves et ind??cision du professeur??: deux formes d'incertitude rep??r??es en ??ducation aux m??dias, Carrefours de l'??ducation, vol.29, issue.1, pp.59-76, 2010. ,
DOI : 10.3917/cdle.029.0059
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=CDLE_029_0059
La culture informationnelle : entre SIC et Sed, 2009. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01002902
Outils et médias éducatifs : une approche communicationnelle, 2005. ,
Compréhension des médias et savoirs, Recherches en communication Document disponible à l'adresse http, pp.185-202251, 2001. ,
Les médias entre éducation et communication. Paris : Ministère de l'éducation nationale -Clemi, 2006. ,
Les compétences à l'école: Apprentissage et évaluation, 2006. ,
Agir ensemble : l'action conjointe du professeur et des élèves, 2007. ,
Informer n'est pas communiquer, 2009. ,