J. Kerneis and . Formateur-tice-À-l-'iufm-de-bretagne, école interne de l'université de Bretagne occidentale (UBO), membre associé au CREAD (Centre de recherche sur l'éducation

B. Brousseau and G. , Théorie des situations didactiques, 1998.

C. , P. Huber, M. Harmattan, and E. Chatel, Les savoirs cachés des enseignants : quelles ressources pour le développement de leurs compétences professionnelles ? Paris : l' L'incertitude de l'action éducative : enseigner une action en tension, 2001.

J. Gonnet, Les controverses fécondes, 2002.

G. Jacquinot, Entretien avec Geneviève Jacquinot-Delaunay. Cahiers du Credam (Centre de recherches sur l'éducation aux médias, pp.73-77, 2001.

G. Sensevy, A. Mercier, and M. L. Schubauer-léoni, Vers un modèle de l'action didactique du professeur, pp.263-304, 2000.

G. Sensevy and A. Mercier, Agir ensemble : l'action conjointe du professeur et des élèves, 2007.

L. Wittgenstein, De la certitude, 1969.