D. Soin and . Un, souci de bénéfices réciproques entre les humains et la nature

C. Cyrulnik, Autobiographie d'un épouvantail : chap. 3, 2008.

J. Delalande, La socialisation des enfants dans la cour de l'école : une enquête consentie ? In, Enfants et jeunes dans les espaces du quotidien, pp.35-48, 2010.

. A. Garanderie-(-de-la-), Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre, 1987.

R. A. Hart, Children's participation : the theory and practice involving young citizens in communities development and environment care, 1997.

R. Moore, Before and after asphalte : diversity as an ecological measure of quality in children's outdoor environnement The ecological context of children's play, Ablex, 1989.

M. Nordström, L???utilit?? des cours d?????cole dans la construction de l???identit?? de genre??: observations des activit??s pratiqu??es par les filles et les gar??ons ??g??s de 12 ans pendant la r??cr??ation, Enfants et jeunes dans les espaces du quotidien, pp.21-34, 2010.
DOI : 10.4000/books.pur.27151

V. Philippot, Des actions en faveur de la nature dans les cours d'écoles : un levier pertinent pour mieux vivre ensemble dans une démarche d'établissement vers un « développement durable ». In L. Sauvé: Education et Francophonie, numéro thématique sur l'éducation relative à l'environnement, pp.79-97, 2009.

L. Sauvé, Complexité et diversité du champ de l'éducation relative à l'environnement, 2006.