Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Quelques représentations de la société oasienne dans la carte postale touristique.

Résumé : Cette étude sera consacré à mettre en exergue la manière dont les illustrations iconiques plus particulièrement la carte postale, destinées à la publicité touristique, représentent des populations marocaines dans des espaces particuliers comme ceux des oasis. Elle consiste également à analyser ces photographies en tant que messages révélateurs d'un regard différent sur le Maroc, d'un imaginaire, d'une culture, voire d'une vision du monde.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01037951
Contributor : Jean-Jacques Girardot <>
Submitted on : Wednesday, July 23, 2014 - 2:45:09 PM
Last modification on : Thursday, July 9, 2015 - 2:42:42 PM
Document(s) archivé(s) le : Tuesday, November 25, 2014 - 1:06:07 PM

File

caENTI-2008-Ouarzazate-Hasnaou...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01037951, version 1

Collections

Citation

Brahim Hasnaouy. Quelques représentations de la société oasienne dans la carte postale touristique.. Colloque International "Tourisme oasien : formes, acteurs et enjeux". Université Ibn Zohr, Agadir (Maroc), Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate, 2008, Oct 2008, Ouarzazate, Maroc. ⟨halshs-01037951⟩

Share

Metrics

Record views

282

Files downloads

535