Quelques représentations de la société oasienne dans la carte postale touristique.

Résumé : Cette étude sera consacré à mettre en exergue la manière dont les illustrations iconiques plus particulièrement la carte postale, destinées à la publicité touristique, représentent des populations marocaines dans des espaces particuliers comme ceux des oasis. Elle consiste également à analyser ces photographies en tant que messages révélateurs d'un regard différent sur le Maroc, d'un imaginaire, d'une culture, voire d'une vision du monde.
Type de document :
Communication dans un congrès
Colloque International "Tourisme oasien : formes, acteurs et enjeux". Université Ibn Zohr, Agadir (Maroc), Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate, 2008, Oct 2008, Ouarzazate, Maroc
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01037951
Contributeur : Jean-Jacques Girardot <>
Soumis le : mercredi 23 juillet 2014 - 14:45:09
Dernière modification le : jeudi 9 juillet 2015 - 14:42:42
Document(s) archivé(s) le : mardi 25 novembre 2014 - 13:06:07

Fichier

caENTI-2008-Ouarzazate-Hasnaou...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01037951, version 1

Collections

Citation

Brahim Hasnaouy. Quelques représentations de la société oasienne dans la carte postale touristique.. Colloque International "Tourisme oasien : formes, acteurs et enjeux". Université Ibn Zohr, Agadir (Maroc), Faculté Polydisciplinaire de Ouarzazate, 2008, Oct 2008, Ouarzazate, Maroc. 〈halshs-01037951〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

234

Téléchargements de fichiers

381