La perspective actionnelle dans les manuels de langue au collège - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Recherches en Didactiques Année : 2013

La perspective actionnelle dans les manuels de langue au collège

Résumé

Cet article montre, à partir de l'analyse de 26 manuels de langue étrangère pour le collège, que les auteurs privilégient la perspective actionnelle au niveau méthodologique. Cette approche les conduit à valoriser les théories socioconstructivistes. Ces résultats sont mis en lien avec les propositions du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), des Instructions Officielles et des didacticiens.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01025524, version 1 (18-07-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01025524 , version 1

Citer

Margaret Bento. La perspective actionnelle dans les manuels de langue au collège. Recherches en Didactiques, 2013, 15, pp.35-47. ⟨halshs-01025524⟩
157 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus