La perspective actionnelle dans les manuels de langue au collège

Résumé : Cet article montre, à partir de l'analyse de 26 manuels de langue étrangère pour le collège, que les auteurs privilégient la perspective actionnelle au niveau méthodologique. Cette approche les conduit à valoriser les théories socioconstructivistes. Ces résultats sont mis en lien avec les propositions du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), des Instructions Officielles et des didacticiens.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01025524
Contributor : Margaret Bento <>
Submitted on : Friday, July 18, 2014 - 9:10:45 AM
Last modification on : Friday, May 10, 2019 - 1:40:11 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01025524, version 1

Collections

Citation

Margaret Bento. La perspective actionnelle dans les manuels de langue au collège. Recherches en Didactiques : Les Cahiers Théodile, Presses universitaires du Septentrion, 2013, pp.35-47. ⟨halshs-01025524⟩

Share

Metrics

Record views

247