Regards théoriques sur la perspective actionnelle dans l'enseignement des langues en France - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Éducation & Didactique Année : 2013

Regards théoriques sur la perspective actionnelle dans l'enseignement des langues en France

Margaret Bento

Résumé

Le Cadre européen commun de référence pour les langues, document de référence sur la conception de l'enseignement des langues en Europe, se situe dans une perspective actionnelle. Cependant, il ne promeut aucune théorie sous-jacente. Cet article, à partir de la métasynthèse qualitative de la littérature sur la question, montre que les chercheurs en didactique et les didacticiens des langues orientent la perspective actionnelle vers les théories constructiviste et socioconstructiviste.

Domaines

Education
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01024242 , version 1 (15-07-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-01024242 , version 1

Citer

Margaret Bento. Regards théoriques sur la perspective actionnelle dans l'enseignement des langues en France. Éducation & Didactique, 2013, 7 (1), pp.87-100. ⟨halshs-01024242⟩
237 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More