Regards théoriques sur la perspective actionnelle dans l'enseignement des langues en France

Résumé : Le Cadre européen commun de référence pour les langues, document de référence sur la conception de l'enseignement des langues en Europe, se situe dans une perspective actionnelle. Cependant, il ne promeut aucune théorie sous-jacente. Cet article, à partir de la métasynthèse qualitative de la littérature sur la question, montre que les chercheurs en didactique et les didacticiens des langues orientent la perspective actionnelle vers les théories constructiviste et socioconstructiviste.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01024242
Contributor : Margaret Bento <>
Submitted on : Tuesday, July 15, 2014 - 5:31:16 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 10:14:31 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-01024242, version 1

Collections

Citation

Margaret Bento. Regards théoriques sur la perspective actionnelle dans l'enseignement des langues en France. Éducation & Didactique, Presses Universitaires de Rennes, 2013, 7 (1), pp.87-100. ⟨halshs-01024242⟩

Share

Metrics

Record views

242