Gestion des innovations : le cas d'une caisse régionale du Crédit Agricole - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Gestion - HEC Montréal Année : 2009

Gestion des innovations : le cas d'une caisse régionale du Crédit Agricole

Résumé

Dans un contexte plus difficile, marqué par un meilleur niveau d'expertise des clients et par l'apparition des banques en ligne, les banques traditionnelles voient leur pérennité menacée et sont aujourd'hui obligées de réduire leur coût et/ou de se différencier. L'innovation s'inscrit alors comme une nécessité stratégique. Cet article traite des différentes dimensions de l'innovation dans le secteur bancaire et analyse des innovations réalisées au sein d'une caisse régionale du Crédit Agricole en France. Cette étude de cas illustre l'effet en cascade des innovations bancaires et nous permet de déterminer des conditions pour optimiser leur efficacité.

Mots clés

Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-01020475, version 1 (08-07-2014)

Identifiants

Citer

Véronique Favre-Bonté, Elodie Gardet, Catherine Thévenard-Puthod. Gestion des innovations : le cas d'une caisse régionale du Crédit Agricole. Gestion - HEC Montréal, 2009, 34 (1), pp.10-19. ⟨10.3917/riges.341.0010⟩. ⟨halshs-01020475⟩
111 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Altmetric

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus