Dis-moi, comment ça fonctionne un TBI ?
Résumé
The interactive whiteboard is a object that young students have in the classroom. In 2009, the French government has provided financial assistance to municipalities equip for schools of the interractive whiteboard. What are descriptions of these young students about the interactive whiteboard ? The study shows that young students have acquired knowledge on operating the interactive whiteboard but they do not distinguish this object as an interface but as an object for storing digital data. This knowledge to use can be as a basis for learning new tools tactile.
Le tableau interactif est un objet que les élèves de 3 à 4 ans découvrent en classe. En 2009, le gouvernement français a alloué des aides financières afin que des communes puissent équiper les écoles de ce matériel. Cette recherche s'intéresse aux représentations de ces élèves qui découvrent le tableau numérique pour la première fois. La révélation des représentations permet d'identifier que les élèves ont acquis des connaissances pour mettre en fonctionnement le tableau interactif mais qu'ils ne distinguent pas cet objet comme une interface mais comme un objet permettant de stocker des données Ces connaissances liées aux usages ou naïves peuvent servir de fondement dans l'apprentissage de nouveaux outils à écran tactiles.
Loading...