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Article dans une revue L'estampille. L'Objet d'art - Hors série "Chefs-d'œuvre de la sculpture champenoise" Année : 2009

La sculpture champenoise de la seconde moitié du XVIe

Résumé

La sculpture en Champagne dans la seconde moitié du XVIe siècle se caractérise par une créativité maniériste. De passage sur le chantier royal du château de Fontainebleau dirigé par les italiens Rosso et Primatice, un ensemble d'artistes troyens retournent par la suite dans leur région et développent une pratique intégrant ces nouveaux modèles. Le passage en Champagne de Primatice et de son collaborateur, Dominique Florentin, contribue à ce développement.
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Dates et versions

halshs-00980514, version 1 (18-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00980514 , version 1

Citer

Marion Boudon-Machuel. La sculpture champenoise de la seconde moitié du XVIe. L'estampille. L'Objet d'art - Hors série "Chefs-d'œuvre de la sculpture champenoise", 2009, 2, pp.52-63. ⟨halshs-00980514⟩
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Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
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