Autorité éducative et rapports de génération: Esquisse d'une approche comparative France - Brésil - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Hommes & migrations Année : 2009

Autorité éducative et rapports de génération: Esquisse d'une approche comparative France - Brésil

Résumé

II est fréquent de dire que les conditions de vie que connaissent les populations pauvres au Brésil et en France ne sont guère comparables. Les situations sociales sont bien différentes et les stratégies des intervenants sociaux doivent être appréciées dans leur contexte. Si les attentes et les réactions des populations diffèrent, les éducateurs font néanmoins face au même défi: une négociation permanente entre l'imposition de règles et la proximité affective pour une éducation censée favoriser la possibilité d'un vivre-ensemble.

Mots clés

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00974429 , version 1 (06-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00974429 , version 1

Citer

Abdelhafid Hammouche. Autorité éducative et rapports de génération: Esquisse d'une approche comparative France - Brésil. Hommes & migrations, 2009, 1281, pp.64-74. ⟨halshs-00974429⟩
39 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More