Autorité éducative et rapports de génération: Esquisse d'une approche comparative France - Brésil

Résumé : II est fréquent de dire que les conditions de vie que connaissent les populations pauvres au Brésil et en France ne sont guère comparables. Les situations sociales sont bien différentes et les stratégies des intervenants sociaux doivent être appréciées dans leur contexte. Si les attentes et les réactions des populations diffèrent, les éducateurs font néanmoins face au même défi: une négociation permanente entre l'imposition de règles et la proximité affective pour une éducation censée favoriser la possibilité d'un vivre-ensemble.
keyword : socialisation
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Hommes & migrations, Musée de l’histoire de l’immigration 2009, pp.64-74
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Contributeur : Everest Pardell <>
Soumis le : dimanche 6 avril 2014 - 23:15:28
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:21:17

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Abdelhafid Hammouche. Autorité éducative et rapports de génération: Esquisse d'une approche comparative France - Brésil. Hommes & migrations, Musée de l’histoire de l’immigration 2009, pp.64-74. 〈halshs-00974429〉

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